Level 10 : un boîtier monstre à... 800 euros !

0
Quel meilleur moyen pour les nombreux fabricants de boîtiers qui occupent les halls du Computex de faire parler d'eux que d'aller très loin dans la démesure ? Le taïwanais Thermaltake fait sienne cette logique avec la présentation du « Level 10 », un monstre aussi imposant qu'onéreux, puisque son prix devrait graviter aux alentours de 800 euros.

Pour ce prix, l'heureux acheteur bénéficiera d'une tour dont le design aurait été réalisé en collaboration avec les équipes de BMW. Pour ce boîtier hors norme, Thermaltake a voulu isoler chacun des groupes de composants les uns des autres, sans pour autant compromettre la facilité d'accès. Résultat des courses : une tour composée de différents blocs montés sur charnière, au sein desquels on trouvera l'alimentation, le bloc principal centré autour de la carte mère, ou les lecteurs optiques.


Les disques durs viennent quant à eux prendre place dans les logements individuels que constituent les renflements de la face avant du boîtier. Les compartiments lecteurs optiques et disques durs peuvent être verrouillés au moyen d'un clé.

L'intérieur est à l'avenant, avec différentes colonnes, camouflées sur les parois, destinées au câblage, de façon à ce que ce dernier ne vienne pas interférer avec les flux d'air créés par les quelques ventilateurs disséminés dans la machine. L'ensemble est donc censé se révéler particulièrement silencieux, et particulièrement performant sur le plan du refroidissement.

00C8000002168184-photo-thermaltake-level-10.jpg
00C8000002168186-photo-thermaltake-level-10.jpg
00C8000002168188-photo-babes-computex-2009-thermaltake.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page