Level 10 : un boîtier monstre à... 800 euros !

Alexandre Laurent
Publié le 04 juin 2009 à 15h25
Quel meilleur moyen pour les nombreux fabricants de boîtiers qui occupent les halls du Computex de faire parler d'eux que d'aller très loin dans la démesure ? Le taïwanais Thermaltake fait sienne cette logique avec la présentation du « Level 10 », un monstre aussi imposant qu'onéreux, puisque son prix devrait graviter aux alentours de 800 euros.

Pour ce prix, l'heureux acheteur bénéficiera d'une tour dont le design aurait été réalisé en collaboration avec les équipes de BMW. Pour ce boîtier hors norme, Thermaltake a voulu isoler chacun des groupes de composants les uns des autres, sans pour autant compromettre la facilité d'accès. Résultat des courses : une tour composée de différents blocs montés sur charnière, au sein desquels on trouvera l'alimentation, le bloc principal centré autour de la carte mère, ou les lecteurs optiques.


Les disques durs viennent quant à eux prendre place dans les logements individuels que constituent les renflements de la face avant du boîtier. Les compartiments lecteurs optiques et disques durs peuvent être verrouillés au moyen d'un clé.

L'intérieur est à l'avenant, avec différentes colonnes, camouflées sur les parois, destinées au câblage, de façon à ce que ce dernier ne vienne pas interférer avec les flux d'air créés par les quelques ventilateurs disséminés dans la machine. L'ensemble est donc censé se révéler particulièrement silencieux, et particulièrement performant sur le plan du refroidissement.

00C8000002168184-photo-thermaltake-level-10.jpg
00C8000002168186-photo-thermaltake-level-10.jpg
00C8000002168188-photo-babes-computex-2009-thermaltake.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.