MIPS : un code source optimisé pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002151442-photo-mips-android.jpg
Lors du salon du Computex, le fabricant de puces électroniques MIPS a annoncé qu'il mettrait à disposition un code source d'Android spécialement optimisé pour les appareils basés sur l'architecture MIPS. Cela devrait permettre l'adoption du système d'exploitation bien au-delà du téléphone portable et viser le marché du logiciel embarqué à l'image de Windows Embedded.

MIPS est utilisé sur de nombreux produits, de la console de jeu aux cadres numériques en passant par les MID et les boîtiers multimédias. MIPS a également annoncé avoir rejoint le groupe Open Embedded Software Foundation (OESF) visant à promouvoir et à standardiser le développement des plateformes basées sur Android embarquées au sein de différents appareils.

Art Swift, vice-président du département marketing de MIPS déclare : « en publiant Android en open source, Google a permis de déployer rapidement la plateforme Android et maintenant le travail mis en oeuvre par l'OESF permettra d'orienter le système vers de nouvelles directions ». Il ajoute : « nous espérons jouer un rôle important dans le déploiement d'Android sur les appareils digitaux des consommateurs ».

Ce code source devrait être mis à disposition des distributeurs OEM dans le courant du mois d'août afin qu'ils puissent optimiser rapidement le système sur leur appareils.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page