N97 : Nokia va lancer son arme anti-iPhone en juillet en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001871960-photo-nokia-n97.jpg
Près de six mois après la sortie de son premier smartphone S60 à écran tactile, le 5800 XpressMusic, Nokia compte lancer en France un nouveau modèle de téléphone haut de gamme, baptisé sobrement « N97 », le « N » désignant les terminaux multimédia de la marque.

Prenant de vitesse Apple qui devrait à son tour annoncer dès la semaine prochaine une nouvelle version de son iPhone dotée de 32 Go de mémoire intégrée, le N97 intègre de plus toujours un emplacement mémoire Micro SD (compatible HC) supplémentaire. Et c'est également au niveau de son form factor que le N97 innove, avec un clavier AZERTY coulissant latéralement, comme sur les prochains Touch Pro 2 de HTC.

Pour le reste, outre ses caractéristiques techniques détaillées à de nombreuses reprises dans nos colonnes, Nokia souhaite différencier le N97 des autres smartphones concurrents premièrement grâce à son interface tactile personnalisable. Cette dernière agrège différents widgets pour afficher les dernières informations (dépêches de AP, Bloomberg ou Reuters) ou les dernières activités de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter) favoris. Le N97 inclura également un client « Ovi Store » intégré pour télécharger applications gratuites ou payantes supplémentaires mais ne sera pas par défaut livré avec le client Skype. « Des solutions de Voix sur IP seront disponibles avec de futures versions logicielles directement téléchargeables par les airs », nous précise-t-on chez Nokia France.

En terme de disponibilité, le Nokia N97 commencera à être disponible dans certains pays du monde dès le courant de ce mois. Dans l'Hexagone, il sera nécessaire de patienter encore quelques semaines, les premiers exemplaires du N97 localisés avec un clavier AZERY et une mise à jour logicielle en français devant être produits à partir de la fin juin. Le Nokia N97 sera donc commercialisé en France dans certains points de vente dès le début du mois prochain. Son prix hors pack opérateur sera de 699 euros TTC. « Nous sommes en cours discussions finales avec les 3 opérateurs » mobiles historiques, précise Nokia France, qui donc également le faire subventionner par ces derniers.

A noter que malgré la sortie des premières offres « Comes With Music » en Angleterre, permettant en acquérant le terminal à un prix légèrement plus élevé de pouvoir télécharger ensuite et pendant un an les musiques de son choix gratuitement, le N97 français ne devrait pas en bénéficier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page