Mac Clone : Quo Computer entre sur le marché

01 juin 2009 à 09h41
0
00DC000002134708-photo-quo-computer.jpg
La semaine dernière nous apprenions que l'éditeur RussianMac avait ouvert une boutique proposant des ordinateurs spécialement optimisés pour faire tourner le système d'exploitation Mac OS X. Ce ne fut pas le premier à se lancer dans l'aventure et nous avons également appris que la firme Psystar, particulièrement médiatisée pour son procès contre Apple, a déposé le bilan. Qu'à cela ne tienne, une autre société devrait se lancer sur le marché aujourd'hui 1 juin 2009, il s'agit de la firme californienne Quo Computer.

A la différence des autres distributeurs, Quo Computer disposera non seulement d'un site Internet mais aussi d'une véritable boutique dans le centre de Los Angeles. « C'est très excitant. Nous essayons de rester aussi proches d'Apple que nous le pouvons avec nos produits. J'espère qu'Apple appréciera notre travail », explique Rashantha De Silva à Cnet US. Loin d'être naïf, M. De Silva ajoute : « ils vont probablement nous traîner en justice. Il y en a d'autres qui font ça, mais nous avons une attitude différente. Il y a des milliers de personnes au sein de la communauté Hackintosh mais la plupart d'entre eux font de mauvais produits ».

00D2000002134710-photo-quo-computer.jpg
Quo Computer ne se différenciera pas seulement en ayant pignon sur rue mais également par les machines qui seront proposées : seulement du haut de gamme avec un service de support utilisateur. Quo Computer proposera trois gammes d'ordinateurs : Life Q, Pro Q et Max Q dont le moins cher sera commercialisé pour 900 dollars. « Le matériel est important, le logiciel est important et le support est extrêmement important », déclare le PDG de Quo Computer.

Chaque machine sera livrée avec le système Mac OS X préinstallé ce qui devrait encore refroidir la firme de Cupertino qui voit dans cette initiative une infraction au contrat de licence utilisateur final du système. Il s'agit notamment de l'argument utilisé par les avocats de la firme de Steve Jobs dans leur procès contre Psystar. Affaire à suivre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top