Mac Clone : Quo Computer entre sur le marché

01 juin 2009 à 09h41
0
00DC000002134708-photo-quo-computer.jpg
La semaine dernière nous apprenions que l'éditeur RussianMac avait ouvert une boutique proposant des ordinateurs spécialement optimisés pour faire tourner le système d'exploitation Mac OS X. Ce ne fut pas le premier à se lancer dans l'aventure et nous avons également appris que la firme Psystar, particulièrement médiatisée pour son procès contre Apple, a déposé le bilan. Qu'à cela ne tienne, une autre société devrait se lancer sur le marché aujourd'hui 1 juin 2009, il s'agit de la firme californienne Quo Computer.

A la différence des autres distributeurs, Quo Computer disposera non seulement d'un site Internet mais aussi d'une véritable boutique dans le centre de Los Angeles. « C'est très excitant. Nous essayons de rester aussi proches d'Apple que nous le pouvons avec nos produits. J'espère qu'Apple appréciera notre travail », explique Rashantha De Silva à Cnet US. Loin d'être naïf, M. De Silva ajoute : « ils vont probablement nous traîner en justice. Il y en a d'autres qui font ça, mais nous avons une attitude différente. Il y a des milliers de personnes au sein de la communauté Hackintosh mais la plupart d'entre eux font de mauvais produits ».

00D2000002134710-photo-quo-computer.jpg
Quo Computer ne se différenciera pas seulement en ayant pignon sur rue mais également par les machines qui seront proposées : seulement du haut de gamme avec un service de support utilisateur. Quo Computer proposera trois gammes d'ordinateurs : Life Q, Pro Q et Max Q dont le moins cher sera commercialisé pour 900 dollars. « Le matériel est important, le logiciel est important et le support est extrêmement important », déclare le PDG de Quo Computer.

Chaque machine sera livrée avec le système Mac OS X préinstallé ce qui devrait encore refroidir la firme de Cupertino qui voit dans cette initiative une infraction au contrat de licence utilisateur final du système. Il s'agit notamment de l'argument utilisé par les avocats de la firme de Steve Jobs dans leur procès contre Psystar. Affaire à suivre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top