Le Service Pack 2 de Windows Vista est disponible

26 mai 2009 à 15h01
0
00C0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Microsoft vient de mettre le Service Pack 2 de Windows Vista à disposition du grand public. Il n'est pour le moment distribué que par le biais du centre de téléchargement de Microsoft, son installation est donc spontanée, en attendant qu'il ne soit directement proposé par le biais de Windows Update. Disponible depuis le début du mois pour les abonnés privilégiés aux services de Microsoft, il concerne également le système d'exploitation Windows Server 2008.

Ce Service Pack 2 compile comme prévu l'ensemble des correctifs, mises à jours de sécurité et optimisations publiées depuis la sortie de son prédécesseur, en plus d'intégrer quelques nouvelles fonctions, dont certaines étaient proposées jusqu'à présent indépendamment.

L'intégration des Feature Pack for Wireless et Feature Pack for Storage apporte ainsi à Windows Vista SP2 la prise en charge du Bluetooth 2.1 et de la gravure de Blu-ray. Le moteur d'indexation Windows Search est quant à lui mis à jour en version 4.0, tandis que l'édition 64 bits du système d'exploitation supporte dorénavant le processeur VIA Nano.

01E0000001888528-photo-windows-vista-service-pack-2.jpg

Le Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008 est dès à présent disponible, depuis notre logithèque ou depuis le centre de téléchargement de Microsoft, en version 32 bits (348,3 Mo) et 64 bits (577,4 Mo).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page