Google Sync disponible sous Symbian S60

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mai 2009 à 13h54
005A000001912526-photo-google-sync.jpg
Après s'être installé sur les Blackberry, les terminaux Windows Mobile, l'iPhone ou Android, l'utilitaire Google Sync, développé par le département mobile de la firme de Mountain View, est désormais disponible sur les terminaux Nokia tournant sous le système Symbian S60.

Basé sur la technologie de Microsoft Exchange ActiveSync, Google Sync permet de synchroniser par liaison Internet ses contacts et ses calendriers de Gmail ou Google Apps. Chaque modification effectuée à partir de l'interface web ou du téléphone sera donc réfléchie d'un côté comme de l'autre. Google Sync utilise la technologie push afin que ces changements soient synchronisés immédiatement et automatiquement. Notons que l'utilitaire prend également en charge les calendriers privés de Google Agenda et les notifications de rappels d'événements.

02084388-photo-google-sync-s60.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.