Marketplace : les applications acquises pourront être utilisées sur 5 smartphones différents

Alexandre Habian
Publié le 18 mai 2009 à 10h04
00B4000002003858-photo-windows-marketplace.jpg
Alors que Microsoft devrait lancer dans les prochaines semaines le « Marketplace », son kiosque de téléchargement de programmes pour smartphones Windows Mobile, c'est Daniel Bouie, l'un des responsables produit de Microsoft, qui a donné de nouvelles informations à son sujet à l'occasion d'une conférence organisée au TechEd.

Résultat : si il était déjà connu qu'il sera possible pendant les 24 heures suivant son achat d'être intégralement remboursé du montant d'une application si elle était jugée décevante, il sera également également possible de partager une application sur d'autres terminaux.

Et c'est une première car ni RIM, ni Google ni Apple ne proposent d'en faire de même. Un manque à gagner pour les développeurs ? Microsoft précise en effet que pour chaque application achetée depuis le prochain « Marketplace », il sera possible de la partager avec jusqu'à 5 terminaux différents. Dans le principe, cela est censé permettre d'utiliser un programme sur tous les smartphones possédés par une même personne, voire avec les terminaux de son foyer, le partage nécessitant l'utilisation de son compte « Live ID ».

Mais il pourrait être vite détourné pour permettre à un mobinaute d'acheter un programme et de le partager gratuitement, voire de le vendre, à 4 autres mobinautes. « Les développeurs veulent vendre le plus de logiciels possible. Ils ne veulent pas autoriser le lancement d'un programme sur plusieurs terminaux », a précisé au webzine Computerworld l'analyste Jack Gold.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.