Ubuntu One : Canonical s'ouvre aux services web

0
02069044-photo-ubuntu-one.jpg
En dévoilant la version finale de Linux Ubuntu 9.04 le 23 avril dernier, la société Canonical Ltd a misé sur les performances et la stabilité pour faire de son système d'exploitation un véritable concurrent face à Windows et Mac OS X. Gerry Carr, directeur du département marketing de Canonical, nous annonçait que la société irait plus loin et comptait bien se mettre à l'ére du web 2.0.

« Nous sommes actuellement en train de tester une série d'applications web pour les utilisateurs d'Ubuntu, lesquelles communiqueront avec les applications locales. », expliquait-il. Le voile se lève peu à peu et nous apprenons aujourd'hui que cette suite d'outils se baptise Ubuntu One.

Parmi les fonctionnalités proposées, nous retrouvons un utilitaire de stockage sur Internet à mi-chemin entre l'iDisk d'Apple et l'application multi-plateforme DropBox. Une fois installé sur la machine (Ubuntu 9.04 au minimum), le logiciel permettra de synchroniser certaines données locales afin de les héberger sur un espace web dédié mais aussi de les synchroniser avec d'autres machines authentifiées sur le même compte. L'utilisateur dispose de 2 Go d'espace gratuit et, moyennant 10 dollars par mois, peut bénéficier de 10 Go. Notons qu'une interface web de gestion des fichiers est également proposée pour y accéder depuis un autre ordinateur.

Cette initiative permettra certainement à Ubuntu d'attirer de nouveaux utilisateurs et devrait assurer à Canonical de nouveaux fonds réguliers à investir dans le développement de son système.

Pour l'instant Ubuntu One est accessible sur invitation. Pour de plus amples informations et vous inscrire sur la liste d'attente, rendez-vous ici.

02069046-photo-ubuntu-one.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : une déclinaison low cost de l'Inspiron Mini 10
Google : de nouvelles options de recherche
Un jeu sur  Le Trône De Fer  chez Cyanide
Acer lance ses smartphones Tempo DX900 et X960 sous Windows Mobile
Mac OS X mis à jour en version 10.5.7
Sky Map : Google lance un logiciel pour découvrir les étoiles sur Android
ViewSonic lorgne sur le marché des smartphones
Microsoft réalise sa première émission obligataire
Mediapart attaqué par Pérol et les Caisses d'épargne
GlobalFoundries embauche un des dirigeants de TSMC
Haut de page