Nokia présente le E52, nouveau E-Series pour professionnels

06 mai 2009 à 16h07
0
Dans la lignée du E55, présenté en février dernier à l'occasion du mobile-world-congress de Barcelone, Nokia a annoncé l'arrivée prochaine du E52, nouveau smartphone qui adopte des formes similaires à celles de son prédécesseur, mais s'en distingue par le recours à un clavier 12 touches classique (le E55 offrant pour sa part un clavier Azerty à deux lettres par touche). Muni d'une puce A-GPS, le E52 offre une connectivité HDSPA / HSUPA, WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un capteur 3,2 mégapixels.

Ce nouveau venu se dote par ailleurs d'un écosystème logiciel enrichi, clairement orienté vers des usages professionnels, avec entre autres choses un client VPN mobile ou la prise en charge de Call Connect, Nokia Messaging, Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveller. Il affiche en outre une autonomie théorique record puisque le fabricant parle de 8 heures pleines en communication et jusqu'à 23 jours en veille.

Affichant des dimensions de 116 x 49 x 9,9 mm pour un poids de 98 grammes, le E52 dispose d'un écran de 2,4 pouces. Il devrait venir accompagné d'une carte Micro-SD de 1 Go, ainsi que d'une offre essai de 60 jours du service Ovi de Nokia, pour un prix indicatif de 245 euros hors taxes.

02059598-photo-nokia-e-series-e52.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet