Silicani remplacerait Mallet à la tête de l'Arcep

01 juin 2018 à 15h36
0
02051978-photo-jl-silicani.jpg
La démission surprise de Jean-Claude Mallet, président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, devrait servir Jean-Ludovic Silicani. Le conseiller d'Etat bénéficie des faveurs de Matignon, a le profil classique du haut-fonctionnaire, énarque et ingénieur.

L'homme, aujourd'hui âgé de 57 ans, a dirigé dans les années 1990 l'EPBF (Etablissement public de la Bibliothèque de France), avant d'occuper la fonction de directeur de cabinet de Simone Veil, alors ministre de la santé, puis celle de commissaire à la réforme de l'Etat. En 2001, Silicani a été nommé président du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, avant d'intégrer en 2006 le conseil de la Réunion des musées nationaux.

Il revient désormais à l'Assemblée nationale et au Sénat « d'exprimer un avis sur le choix de la personnalité pressentie pour succéder à M. Mallet », ont indiqué mercredi les services du Premier ministre. Cette initiative fait suite à la publication d'un communiqué dans lequel M. Mallet a déclaré démissionner « pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé. » En quatre mois d'activité à la tête de l'Arcep, Mallet, successeur de Champsaur, s'est engagé sur d'épineux dossiers tels que le déploiement de la fibre optique sur le territoire, la quatrième licence de troisième génération mobile et la mutualisation d'infrastructures 3G.

Le successeur de Jean-Claude Mallet va-t-il maintenir le dialogue multi-acteurs ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5 ans avec sursis pour le créateur du ver Nugache
Un éditeur d’applications iPhone lève près de 3 millions d’euros
Cyberlink MediaShow Espresso : conversion avec CUDA
Cartes graphiques : Intel et NVIDIA en légère hausse
Etude : le Palm Pre coûterait 170 dollars à fabriquer
Clubic vous explique les différentes options du BIOS
Portrait d’Entreprenaute : Aymeric Chotard, 2xMoinsCher.com
L.Chatel explique le retard de la quatrième licence 3G
Daniel Fried:
MSI N285GTX HydroGen OC : GTX 285 watercoolée
Haut de page