La recherche vocale sur Windows Mobile avec TellMe

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000002049476-photo-microsoft-tellme.jpg
Après avoir racheté la société Tellme en mars 2007, Microsoft a lancé une application pour les smartphones de Blackberry permettant aux mobinautes d'effectuer des commandes vocales. Nous apprenons aujourd'hui, que la firme de Redmond a intégré cette technologie au sein de son prochain système mobile.

En effet, selon le magazine ZDnet, Microsoft serait sur le point d'annoncer l'introduction de Tellme sur Windows Mobile afin que les utilisateurs puissent effectuer des recherche vocales, dicter des SMS ou d'effectuer des appels téléphoniques...Au final la navigation devrait être simplifiée, un moyen de rendre le système plus ergonomique aux yeux des iPhoneros.

Par défaut, c'est le moteur de Live Search qui sera configuré mais l'utilisateur aura la possibilité d'en choisir un autre : « nous ne souhaitons pas forcer quelqu'un à se rendre sur moteur de recherche qu'il ne souhaite pas utiliser », explique Marcello Typrin, directeur de TellMe.

Cette technologie s'apparente aux services de Google Mobile ainsi qu'au système de reconnaissance vocale Jibbler qui a été récemment repéré dans le code de l'iPhone OS 3.0. L'application TellMe sera également disponible au travers de la boutique en ligne pour les terminaux ne l'intégrant pas par défaut.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google reste la marque la plus puissante du monde
IBM poursuit avec Juniper, augmente son dividende
  ArmA 2  sera disponible le 26 juin prochain
Snow Leopard : exportation des vidéos vers YouTube
France Télécom affiche un chiffre d'affaires en baisse de 2,6%
Sun creuse ses pertes, inquiète Oracle
Une croissance de 8 à 20% pour le e-commerce en 2009
Google : statistiques et personnalisation des résultats
Pedopornographie : menace en baisse mais plus complexe
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page