Détails supplémentaires sur les éditions de Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
La publication de la Release Candidate approchant, c'est l'occasion de détailler encore un peu plus les différentes éditions de Windows 7. Le journaliste spécialiste Paul Thurrott a ainsi découvert par le biais des contrats de licence inclus à Windows 7 de quels avantages les utilisateurs des éditions d'entrée de gamme seront privés.

C'est en particulier sur les codecs multimédias supportés nativement par le système d'exploitation que l'attention des utilisateurs grand public se porte. Le décodage du MPEG-2 et par conséquent la lecture des DVD vidéos ne seront pas supportés par Windows 7 Édition Familiale Basique, édition qui sera vraisemblablement livrée avec de nombreux ordinateurs d'entrée de gamme. Une lacune qu'on comblera facilement et gratuitement en utilisant un lecteur multimédia comme VLC media player. Le décodage du format audio AAC et du format vidéo H.264, partenaires de choix des contenus en haute définition, sera toutefois supporté par toutes les éditions, contrairement à ce que présageaient les premières rumeurs. Notons enfin qu'il n'est pas question de VC-1, le codec utilisé par les Blu-ray.

Au rang de la mémoire vive, toutes les déclinaisons 32 bits de Windows 7 supporteront jusqu'à 4 Go, bien qu'en raison de limitations matérielles décrites dans notre dossier dédié au 64 bits, toute cette mémoire ne soit pas utilisée. Microsoft a en revanche imposé des limitations arbitraires aux éditions 64 bits. L'Édition Familiale Basique sera ainsi limitée à 8 Go de mémoire vive, tandis que Windows 7 Édition Familiale Premium pourra bénéficier de 16 Go. Les éditions Professionnel, Entreprise et Intégrale grimperont pour leur part jusqu'à 192 Go.

Le mystère autour du tarif et de la date de sortie définitive de ces différentes éditions reste quant à lui entier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joost : bientôt chez Time Warner Cable ?
L'UE est sous la menace constante de cyber-attaques
Le navigateur Opera Mini affiche une croissance de 157% sur un an
MSI X58 Pro-E : une carte mère Core i7 de plus
Une GeForce GTX 285 2 Go chez Point of View aussi
  Anno  arrive fin mai sur DS/Wii et fin juin sur PC
Windows 7 : du streaming de l'ordinateur vers le téléphone ?
Etude : la messagerie mobile représentera $160 milliards en 2014
Besson renoue avec Google et diffuse
Les Kamikazes de  Battlestations : Pacific  en vidéo
Haut de page