Contre la crise en entreprise : iPhone et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001947188-photo-dollars.jpg
Selon une étude du cabinet Aberdeen Group, les entreprises devraient investir dans des terminaux sous Android ou dans les iPhone d'Apple afin d'accélérer l'utilisation d'appareils mobiles à une époque où les budgets sont plutôt restreints.

En effet, alors que les entreprises étaient plutôt réticentes à l'idée d'introduire des terminaux grand public pour en faire des outils professionnels, les analyses estiment au contraire qu'il pourrait s'agir d'un moyen simple et peu onéreux de rendre les employés plus mobiles et donc plus productifs.

Andrew Borg, l'un des experts du cabinet d'étude, explique par ailleurs qu'il est essentiel de déployer une solution d'installation d'applications et de maintenance transparente pour l'utilisateur afin de s'assurer que chaque des terminal soit mis à jour et ne pose d'éventuelles menaces de sécurité. Par ailleurs, les employés devraient être mieux formés et bénéficier de smartphones relativement simples d'emploi.

Ce n'est pas la première fois que des experts tentent de recommander l'iPhone à des sociétés. Le marché professionnels est actuellement dominé par la firme canadienne Research in Motion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA n'aura plus les faveurs d'AMD en 2010
Un peu de coopération pour  Terminator Renaissance
Mises à jour : Sandra Lite, Filezilla, Skype, Recuva …
Dessins sur l'actu : le bon sens de Flock !
Dialog : Grenelle des antennes et fibre optique
L'opérateur 3 accueille Skype sur son réseau
La RC de Windows 7 échappe à Microsoft
3D temps réel : Dassault mise sur la télé virtuelle
Renaissance numérique devoile ses mesures pour la relance
Une carte mère Intel Core i5 en préparation chez DFI
Haut de page