Blackberry renforce ses synergies avec Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001237084-photo-facebook-blackberry.jpg
Constructeur des célèbres smartphones Blackberry, le groupe canadien Research In Motion vient d'annoncer la disponibilité de Facebook 1.5, une nouvelle version de son application de réseau social déjà utilisée par plus de 5 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

Conçue par RIM en collaboration avec Facebook, l'application permet bien sûr d'accéder au principales fonctions du réseau social de Mark Zuckerberg. Mais cette nouvelle version se démarque de la précédente par une véritable interaction entre les applications de contacts ou d'agenda, embarquées dans le smartphone, et le réseau social en ligne.

« Facebook 1.5 permet aux utilisateurs d'accéder à leur liste de contacts Facebook, de la gérer et de l'intégrer au carnet d'adresses de leur smartphone BlackBerry. [...] Les messages et mises à jour de statut Facebook seront également intégrés au terminal BlackBerry de l'utilisateur, les conversations apparaissant dans la liste de messages BlackBerry. » explique RIM au sujet de cette nouvelle application.

Synchronisations, notifications, téléchargements.. cette nouvelle application devrait donc transformer les Blackberry en véritables « Facebook phones » et démontrer, à l'image d prochain Palm Pre, que l'avenir des smartphones passe par une intégration poussée entre applications embarquées et services en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tele2 : CA en hausse, bénéfice en baisse
Une démo solo pour  Elven Legacy  en téléchargement
Temps de démarrage sur FeRAM : 0 seconde
AMD : nouveaux Opteron, six coeurs dès le mois de mai
Preview de Superstars V8 : la course de qualité ?
Un héros voltigeur en vidéo pour  Damnation
Avec ses profils, Google veut promouvoir votre identité
Bruxelles s'accorde sur les coûts du roaming au sein de l'Union
Will Wright travaille comme consultant pour EA / Maxis
Les configurations complètes de référence
Haut de page