Résultats : AMD signe un dixième trimestre de pertes

0
00B4000001767636-photo-logo-amd-the-future-is-fusion.jpg
En dépit de son récent virage stratégique visant à confier ses unités de production à une nouvelle coentreprise, GlobalFoundries, AMD vient de faire état d'une dixième période consécutive de pertes à l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2009.

Le groupe affiche une perte nette de 416 millions de dollars, soit 0,66 dollar par action, contre une perte de 364 millions de dollars un an plus tôt. Son chiffre d'affaires s'établit à 1,18 milliard de dollars, stable par rapport au quatrième trimestre 2008 mais en baisse de 21% sur un an.

Seul point positif au tableau : en volume, les ventes de microprocesseurs ont augmenté par rapport au trimestre précédent. « Nous avons lancé GlobalFoundries, maintenu la cadence de sortie de nouveaux produits et de lancements de plateformes, et fait des progrès considérables dans notre entreprise de restructuration. Le résultat est un AMD plus agile », tempère Dirk Meyer, PDG de la firme, dans un communiqué.

Récession économique et période relativement propice aux exploits laissent toutefois craindre à AMD un deuxième trimestre difficile. Sans s'avancer à donner des chiffres, le fondeur laisse ainsi entendre qu'il devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires sur la période en cours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le MMO gratuit  Fly For Fun  s'offre une extension
Le HTC Magic n'arrivera finalement chez SFR que début mai
Premières photos des Toshiba TG02 et TG03 sous SnapDragon ?
Web en 3D : Google dévoile un plugin expérimental
Yahoo : chute des bénéfices, suppression d'effectifs
Le Survival Pack de  Left 4 Dead  dispo sur PC
Intel baisse le prix de ses SSD X-18M et X-25M
Mise à jour : Firefox 3.0.9 disponible !
Un retard en images pour  Fallout : Broken Steel  (MàJ)
Vidéo / reportage : Trophée Clubic.09 Alerte Rouge 3
Haut de page