IDC : HP toujours en tête des ventes de PC

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000001652754-photo-hp-logo.jpg
Selon une étude du cabinet IDC, rapportée par le magazine TechConnect, Hewlett Packard aurait conservé la pôle position du marché du PC au premier trimestre 2009. Sur ces trois premiers mois, les ventes auraient baissé de 7,1% par rapport à la même période en 2008. Cela reste cependant un peu mieux que les estimations des experts qui tablaient sur une baisse de l'ordre de 8,2%.

L'un des principales raisons expliquant l'état du marché se trouve du côté des netbooks qui continuent leur progression et empiètent peu à peu sur les ventes de PC classiques. Bien sûr les conséquences de crise financière ne sont pas à ignorer. Loren Loverde, en charge du département Quaterly PC Tracker chez IDC, explique : « la situation économique (a) certainement affecté les ventes des PC ces deux derniers trimestres mais la migration vers les portables, accélérée par les mini notebooks et des prix plus attractifs, a permis de mitiger cet impact ». D'après de nouvelles estimations, la situation devrait se stabiliser sur le prochain semestre pour connaître une nouvelle croissance en fin d'année.

Sur les 63,4 millions de PC vendus au premier trimestre, 13 millions d'entre eux étaient fabriqués par HP, ce qui signifie que la société resterait en tête des ventes avec une part de marché de 20,5%. Dell, qui est passé en seconde place depuis 2001, détiendrait 13,5% du marché suivi d'Acer, de Lenovo et de Toshiba qui compteraient respectivement pour 11,6%, 7% et 5,4% des machines vendues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le logiciel de montage gratuit VideoSpin passe en v2
Palm Pré : le smartphone saura-t-il convaincre ?
Participez aux bêta tests de  Blood Bowl  et  Cities XL
Portrait d'Entreprenaute : Marc Schillaci, PDG d'Oxatis
YouTube accouche d'un orchestre symphonique
Tanguy Thevenet, HyperAssur : « Il est vital de maîtriser les coûts d'acquisition »
« La sécurité exige une mobilité orientée utilisateurs », une tribune de Roger Hockaday
Forte chute des ventes d’iPhones dans les Apple Store
Dell aura t’il son propre système d’exploitation pour ses smartphones ?
Romain Mesnil nu affole OVH
Haut de page