Skype sur iPhone et iPod Touch passe le cap des 2 millions de téléchargements

10 avril 2009 à 08h43
0
00B4000002001910-photo-skype-iphone.jpg
Malgré la polémique liée à l'interdiction des logiciels de voix sur IP sur les réseaux mobiles des opérateurs télécoms, Skype sur iPhone est un succès.

Près d'une semaine après sa sortie officielle sur l'App Store, la version iPhone et iPod Touch du logiciel de voix sur IP Skype a été téléchargée déjà 2 millions de fois. Les deux premiers jours de sa sortie, ce furent déjà 1 million de téléchargements qui ont été notées par l'éditeur de ce logiciel, ravi de recruter de nouveaux clients prêts à créditer leur compte « SkypeOut » pour appeler des lignes fixes ou mobiles du monde entier à prix réduit.

Partant du principe que ce sont 30 millions d'iPhone et d'iPod Touch qui sont actuellement mis sur le marché, si l'on en prend en compte les derniers chiffres publiés par Apple, cela signifie que ce programme a intéressé un possesseur de terminal tactile d'Apple sur quinze, un chiffre tout bonnement impressionnant. Cela représente entre 2 et 3 téléchargements du logiciel chaque seconde depuis sa sortie.

Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce, Skype saura désormais monétiser son logiciel, voire nouer des partenariats commerciaux avec des opérateurs pour imposer son programme en partageant ses revenus avec ces derniers pour éviter qu'il ne cannibalise les réseaux voix GSM/3G traditionnels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeux mobiles : Worms World Party s'invite (enfin) sur N-Gage
Google App Engine s'ouvre à Java
Vevo : partenariat YouTube et Universal Music confirmé
Actu et itransports : Bouygues Telecom enrichit son portail i-mode
Hadopi : la Sacem pleure, l'April rit
<b>Joyeux Noël</b>
Duos B5702 : Samsung officialise son mobile à double carte SIM
Smart Surfing : un navigateur web
2010 : naissance du dossier médical en ligne?
Smart Surfing : navigateur Trend Micro pour iPhone
Haut de page