GMail, GCalendar : Google met à jour ses services web pour iPhone et mobiles Android

08 avril 2009 à 14h57
0
Google vient d'annoncer la sortie de versions mises à jour de ses deux services phare pour iPhone et mobiles Android, à savoir le gestionnaire de courriers électroniques GMail et le gestionnaire de rendez-vous Google Calendar.

00FA000002016230-photo-gmail.jpg
Compatible avec les iPhone et iPod Touch dotés d'un firmware 2.2.1 et avec les smartphones Android dont les HTC Magic et HTC Dream, c'est donc l'application web GMail qui a été dotée de nouvelles fonctionnalités. Accessible directement depuis l'adresse web « Gmail.com », elle permet d'effectuer certaines actions plus rapidement comme ouvrir, naviguer ou effectuer des recherches dans ses emails.

De plus, et c'est une nouveauté, il est désormais possible de consulter des messages en mode déconnecté. Il sera même possible de composer un nouvel email sans être connecté à l'internet mobile. Pour y parvenir, Google a utilisé différentes technologies « web 2.0 » dont le HTML 5 et Gears. D'autres fonctions sont également intégrées pour manipuler plus aisément des messages et permettre notamment de les sélectionner, de les supprimer ou de les archiver.


0096000002016234-photo-gcalendar.jpg
Dans le même temps, c'est une nouvelle version de Google Calendar en version mobile qui est proposée depuis l'adresse « google.com/calendar/gp ». Si elle ne permet toujours pas d'ajouter de nouveaux rendez-vous à la volée depuis un iPhone ou un smartphone Android, elle permet désormais d'éditer les évènements de son calendrier plus aisément.

Plusieurs options sont disponibles pour permettre notamment de répondre à des invitations ou changer les statut de ses prochains rendez-vous. Il deviendra possible en outre d'ajouter ou de supprimer des invités et de consulter certains évènements en mode déconnecté, l'application web étant capable de mettre certains éléments en cache.

Les nouvelles versions de GMail et GCalendar sont disponibles en langue Anglaise. Elles seront traduites en français dans les prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : le Pentagone a investi $100 millions
Ad:tech - Eric Bennephtali, Mediastay :
D100 : Bouygtel lance un routeur WiFi ou 3G via une clé USB
Widget : la W3C examine un brevet d'Apple
Acer Aspire Timeline : ultra-portables à CPU Intel ULV
Test de Memento Mori : Le Secret De La Vie Eternelle
Microsoft : rapport de sécurité du 2e semestre 2008
IPTV : Anevia lève 5 millions d'euros
L'Afdel déplore l'inadaptation de l'aide publique
Buzz d'Enfoirés pour AlloMusic.com
Haut de page