MobiHand et Berrystore : deux alternatives à l'App World

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002005972-photo-berrystore.jpg
Alors que la firme Research In Motion a dévoilé son Blackberry App World en Angleterre, au Canada et au Royaume-Uni, quelques alternatives se profilent à l'horizon qui pourraient bien barrer la route au géant canadien.

En effet, la société Mobihand, spécialisée dans les logiciels mobiles pour la plupart des plateformes existantes (Palm OS, Windows Mobile, iPhone, Android, Symbian...) a levé le voile sur une boutique en ligne similaire dédiée elle aussi aux smartphones de RIM. Pour l'instant Mobihand dispose d'un catalogue de 5000 logiciels gratuits et payants, c'est-à-dire bien plus que les quelques dizaines d'applications classiques proposées au travers d'App World.

Notons par ailleurs l'application BerryStore qui a ouvert ses portes en octobre 2008 et qui propose une centaine de titres pour des versions moins récentes du système Blackberry.

Pour ces deux boutiques les développeurs seront libres de fixer le prix de leurs programmes, contrairement à l'App World pour lequel RIM a mis en place une grille de tarifs échelonnés. D'ailleurs, afin de contrer RIM, Mobihand s'est rapproché de la communauté des utilisateurs en proposant une version à l'image de Crackberry.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI détaille les X-Slim X320, X340 et le Wind U123
Six minutes de vidéo pour  Batman : Arkham Asylum
Wikia Search : Jimmy Wales abandonne son moteur
  World Of WarCraft  se lance dans le tuning de monture
Jean-Pierre Champion, The Phone House -
BioWare dévoile onze captures inédites de  Dragon Age
RAIDDrive : SSD de 2 To à 1,3 Go/s chez Super Talent
24/24 actu : Orange lance un concurrent à Google News
Windows Update à la rescousse d'Internet Explorer 8
Alter Way fait cause commune avec Sun Microsystems
Haut de page