Gmail Labs et thèmes graphiques pour tous

01 avril 2009 à 10h31
0
0096000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Il y a exactement cinq ans, Google dévoilait Gmail, le premier webmail offrant 1 Go de capacité de stockage. Au fil des années, le service gagna en popularité et selon Todd Jackson, chef Produit chez Google, Gmail accueillerait aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Qu'il s'agisse du chat intégré, de Gmail Labs ou de Google Apps, le service évolue en permanence offrant toujours plus de fonctionnalités à activer selon les besoins de l'utilisateur. En novembre dernier la firme de Mountain View introduisit une série de thèmes graphiques permettant de personnaliser l'apparence du service. Cette option est désormais disponible pour les comptes Google Apps et gérée de manière individuelle pour chaque boite électronique créée à partir du nom de domaine. Par ailleurs, notez que Gmail Labs est maintenant accessible dans plusieurs langues. Les modules de cette section étaient déjà traduits mais les ingénieurs souhaitaient peaufiner les performances globales du service et procéder à plusieurs évaluations.

En effet, sur son blog officiel, l'équipe de Gmail explique l'enjeu de la tâche : « à chaque fois qu'un utilisateur se connecte sur Gmail, nous créons une version personnalisée du Javascript basée sur les fonctionnalités du Labs qui ont été activées. Dans la mesure où il y a 43 modules, cela fait 243 de configurations Javascript possibles que l'internaute peut recevoir. Si l'on rajoute les 49 langues prises en charge par le Labs, cela donne 49x243 de possibilités ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple publie une version bêta 2 du firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch
IBM : un manifeste open cloud controversé parallèlement au lancement de LotusLive Engage
Nwitter se lance dans le « Nanoblogging »
Les différents véhicules de  FUEL  en vidéo
Yahoo! Mobile s'invite sur le web mobile et sur iPhone
La CNIL dénonce à nouveau la publicité ciblée
Vers un nouveau  Syndicate  chez Starbreeze Studios ?
OCZ Neutrino : un netbook sous XP avec 2 Go de RAM ?
Le smartphone oPhone de Lenovo sous Android se précise
Les ennemis de  Wolfenstein  en trois vidéos
Haut de page