Plus d'un mobinaute français sur deux surfe depuis un iPhone ou un iPod Touch

30 mars 2009 à 15h50
0
00FA000001535960-photo-iphone-3g.jpg
Les terminaux à écran tactile d'Apple sont de véritables machines à surfer sur l'internet mobile si l'on en croit la dernière étude statistique de Médiamétrie-eStat analysant les accès de 850 sites français en janvier dernier.

Il apparaît en effet que 0,5% des visites de sites audités en janvier 2009 proviennent de mobiles (contre 0,2% en janvier 2008) et 0,1% de consoles de jeux (Sony PS3 et PSP en tête). Même le secteur des netbooks n'échappe pas à la règle, 0,5% du total des visites utilisant ces mini ordinateurs portables à bas prix pour se connecter à Internet.

Dans le détail, les visites en provenance de mobiles ont quasiment quadruplé en un an, en partie grâce au succès commercial rencontré par les iPhone et iPod Touch d'Apple, « ces accès représentant 68% de la progression globale des visites issues de mobiles », précise Mediamétrie. Au total sur un an, les visites provenant d'iPhone ont été multipliées par 7. Pour rappel, France Télécom annonçait dernièrement avoir écoulé plus de 810 000 iPhone EDGE et 3G depuis sa sortie en novembre 2007 en France. A cela, il faut de plus ajouter les ventes d'iPhone via le marché gris et les ventes d'iPod Touch.

A noter également la progression des smartphones Blackberrys de RIM dont le nombre de visites a été multiplié par 4 en un an. Les Blackberry représentent désormais 8% des accès mobiles contre 55% pour l'iPhone et l'iPod Touch. Détail intéressant, en janvier dernier, le Google Phone - T-Mobile G1 - avait déjà fait son apparition dans les statistiques Médiamétrie-eStat alors qu'il a été officiellement commercialisé que deux mois plus tard en France (HTC Magic de SFR, HTC Dream d'Orange).

01C2000002002336-photo-m-diam-trie-estat-iphone-janvier-2009.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet