Digital Chocolate passe le cap des 8 millions de jeux écoulés sur iPhone et iTouch

01 juin 2018 à 15h36
0
01991642-photo-digital-chocolate.jpg
Alors que la société française Gameloft a annoncé avoir vendu plus de deux millions de jeux (sur les 27 de la marque) sur l'App Store d'Apple en huit mois, Digital Chocolate a annoncé pour sa part avoir écoulé plus de huit millions de titres en seulement quatre mois.

Cela comprend en revanche à la fois les logiciels gratuits et payants mis à disposition des possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch, sur un total de cinq titres : Crazy Penguin Catapult, Tower Bloxx Deluxe, 3D Brick Breaker Revolution, Chocolate Shop Frenzy et Diamond Islands.

« Si l'on en croit les statistiques de téléchargement d'applications d'Apple, nous représentons 2% de tous les téléchargements depuis que nous avons débuté nos activités sur l'App Store », a déclaré Trip Hawkins, le CEO de Digital Chocolate. Au total, ce sont 200 000 possesseurs d'iPhone qui ont laissé des commentaires sur les jeux de la marque proposés sur le kiosque d'Apple. Rien que le jeu Crazy Penguin Catapult a notamment reçu 37 000 notes de 5 étoiles. En revanche, ce dernier ne précise pas combien de jeux payants ont déjà été vendus.

Gameloft a profité de la sortie de l'iPhone pour doper son chiffre d'affaires qui est passé en 2008 à 110,3 millions d'euros contre 96,1 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel de la société a été pendant cette période de 3,3 millions d'euros, soit une hausse de 15% par rapport à 2007. Mais Gameloft tient tout de même à poursuivre ses développements sur d'autres systèmes d'exploitation (Android, Nokia, Samsung), voire d'autres plateformes (Java, PlayStation Network, PSP Store, Nintendo WiiWare).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Viviane Reding veut une portabilité du numéro en 24 heures
ATI va intégrer à son tour la physique à ses GPU
Station-divx : 130.000 euros d'amende, 1 an de sursis
eBook : Google offre 500 000 livres au Sony Reader
Eclipse et Behemoth : deux nouvelles souris chez OCZ
Mediamétrie va mesurer l’audience via le trafic ADSL
Killer Xeno : des cartes réseau optimisées pour joueurs
Santé ! Oracle acquiert Relsys
Alexandre Farro, Tivipro : « Moins de 5% des entreprises utilisent de la vidéo »
Le cofondateur d'Android à la tête d'un fonds d'investissement de Google ?
Haut de page