Palm : 482.000 smartphones vendus sur le trimestre

18 septembre 2018 à 14h41
0
00B4000001852508-photo-palm-pr-palm-web-os.jpg
L'annonce du Pre aurait-elle stoppé net les autres terminaux de la marque ? Comme il l'avait laissé entendre, l'américain Palm termine le troisième trimestre de son exercice fiscal dans le rouge, avec des recettes globales qui se montent à 90,6 millions de dollars, contre 312,1 millions un an plus tôt. En volume, le fabricant fait état d'un recul de 42%, avec 482.000 smartphones vendus sur le trimestre clos au 27 février dernier. Ces résultats s'accompagnent d'une perte nette de 98 millions de dollars, contre 57 millions pour le troisième trimestre 2008.

« Nous traversons une difficile période de transition, mais nos résultats ne doivent pas masquer les importants progrès que nous avons accomplis vis à vis de notre stratégie. Nous sommes prêts à inaugurer une nouvelle ère pour palm », tente de relativiser Ed Colligan, PDG de Palm, dans un communiqué.

Le Pre, futur smartphone tactile de la firme, avait fait sensation lors de sa présentation en janvier, au CES de Las Vegas. Début mars, Palm et son partenaire pour le marché américain, l'opérateur Sprint, ont tenu à préciser lors d'une conférence de presse que le terminal verrait bien le jour d'ici l'été.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  A Vampyre Story 2 : A Bat's Tale  se dévoile
Des informations bancaires dans le cache de Google
Apple lance la vente de films HD sur l'iTunes Store
Orange : suspension provisoire d'Orange Sport
Ballmer :
LaCie acquiert Caleido, éditeur de Wuala
Nokia fermera son service en ligne Mosh
Test de HAWX sur PC : Tom Clancy s'envoie en l'air ?
Le Seigneur Vampire de  Demigod  dans ses oeuvres
Insolite : comment perdre son job grâce à Twitter ?
Haut de page