Des informations bancaires dans le cache de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001887490-photo-s-curit-cadenas.jpg
En Australie, le vendeur d'une boutique informatique a découvert un bug de sécurité au sein du moteur de recherche de Google. La faille en question permet de révéler informations bancaires ayant transité au travers d'une passerelle de paiement.

Les informations ont été mises à nu via le cache de Google. Outre le numéro de la cartes de crédit il est possible d'accéder à sa date d'expiration ainsi qu'au nom et à l'adresse postale de son propriétaire. En tout ce sont 22 000 cartes qui ont été identifiées (Visa, Mastercard, American Express, Solo, Switch, Delta et Maestro/Cirrus), dont la plupart appartiennent à des clients américains et britanniques ou australiens.

« J'ai reçu une notification Google pour un article », explique l'employé ayant découvert le problème, puis ajoute : « après m'être rendu sur la page je me suis retrouvé dans un répertoire virtuel avec plein de fichiers. Il semblerait que le site ait été une passerelle de paiement gérant les transactions financières de différentes boutiques en ligne ».

Ce n'est pas la première fois que Google est incriminé dans une affaire de sécurité. En effet, au mois de mai 2007, il a été révélé qu'un petit script permettait d'effectuer des recherches de cartes de crédit directement au sein du moteur.

Une enquête à été ouverte par la police.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple lance la vente de films HD sur l'iTunes Store
Orange : suspension provisoire d'Orange Sport
Ballmer :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Orange confirme vouloir attaquer Free pour diffamation
  A Vampyre Story 2 : A Bat's Tale  se dévoile
Palm : 482.000 smartphones vendus sur le trimestre
LaCie acquiert Caleido, éditeur de Wuala
Nokia fermera son service en ligne Mosh
Test de HAWX sur PC : Tom Clancy s'envoie en l'air ?
Haut de page