Microsoft détaille son moteur de widgets intégré dans Windows Mobile 6.5

19 mars 2009 à 11h54
0
Microsoft distille au compte goutte de nouvelles informations sur le système Windows Mobile 6.5 qui équipera au printemps une nouvelle série de smartphones commercialisés via différentes marques dont Toshiba, HTC, Gigabyte ou Acer. Cette fois, c'est du moteur de widgets intégré à l'os mobile de la marque dont il s'agit.

Baptisé « Windows Mobile Widgets », il permettra aux développeurs de concevoir aisément des widgets multimédia en exploitant les standards du web 2.0 comme le HTML, le CSS, l'AJAX ou le Javascript. Ce moteur de widgets dérive du navigateur web Internet Explorer Mobile 6 et permet d'accéder à la fois aux animations Flash et aux controles ActiveX pour utiliser notamment le lecteur multimédia intégré dans les terminaux sous OS mobile de Microsoft.

Le principe de cette plateforme de widgets est donc de concevoir ce qui se veut être une application indépendante, accessibles depuis le menu « démarrer » avec une icône spécifique et apparaissant dans le gestionnaire des tâches. Et bien évidemment en profitant de la navigation possible au doigt proposée avec Windows Mobile 6.5. Cerise sur le gâteau, Microsoft annonce être en conformité avec les standards du W3C en matière applications widgets mobiles pour gérer entre autres en natif les images transparentes PNG et les requêtes objet « Window.XMLHttpRequest »


00B4000001985234-photo-windows-mobile-6-5-widgets.jpg
00B4000001985236-photo-windows-mobile-6-5-widgets.jpg
00B4000001985238-photo-windows-mobile-6-5-widgets.jpg

« Exemples de widgets mobiles »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page