Android Market : impossibilité d'installer des applications sur carte Micro SD ? un bug selon Google

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001944398-photo-android-market.jpg
Dans la catégorie des défauts inhérents au système d'exploitation mobile de Google, Android, il est à signaler l'impossibilité d'installer des applications téléchargées sur l'Android Market, sur une carte mémoire Micro SD.

Il faudra en effet se contenter de sa mémoire interne limitée à moins de 100 Mo utilisable par le mobinaute. Résultat ? Il ne sera possible que d'installer une quinzaine d'applications avant de saturer la mémoire des smartphones Android du marché, qu'il s'agisse du HTC Magic de SFR ou du HTC Dream d'Orange.

Sur les forums de développement du système Android, Jean-Baptiste Queru, ingénieur Android chez Google, fait le point sur ce défaut qui semble peiner bon nombre d'acquéreurs du produit. Car avec près de 1000 applications référencées sur l'Android Market, il est très dommageable de ne pouvoir en installer qu'une infime minorité. Selon ce dernier, il s'agit donc d'un bug lié « à la manière de gérer la mémoire de masse sur le smartphone ».

Toujours non corrigé à cette heure, ce problème logiciel dépend également d'une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée dans le système Android. L'idée est en effet de stocker ses données personnelles (dont les applications) sur une carte Micro SD avec un système de cryptage du système de fichiers. Et pour l'heure, le système de chiffrement n'a pas été mis au point.

A noter que la mise à jour Cupcake du système Android ne permet toujours pas d'installer des programmes sur carte Micro SD. « Nous travaillons sur d'autres fonctionnalités majeures qui manquent aujourd'hui » au système, a ajouté Jean-Baptiste Queru. En attendant, seuls les mobinautes ayant « jailbreaké » (càd : être devenu administrateur de son système interne via des méthodes non officielles) leur smartphone peuvent y parvenir en suivant certains tutoriaux sur Internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité sur iPhone : du nouveau chez Greystripe et AdMob
Ubisoft rejoint la plateforme GamersGate
Linux peut-il satisfaire les DSI en période de crise ?
Affaire Roy : RIAA accusée de spam cherche des preuves
« Google et la publicité comportementale », une tribune d’Alain Sanjaume
Le Blackberry Storm bientôt chez Orange ?
Et Steam s'ouvre aux téléchargements additionnels
LG lance son mobile tactile Arena en Europe et bientôt en France
  Wallace & Gromit  : le premier opus en démo jouable
Les caractéristiques d'  Alpha Protocol  en vidéo
Haut de page