Acer pourrait lancer à son tour un concurrent de l'App Store

09 mars 2009 à 17h01
0
00FA000001924554-photo-acer-smartphones.jpg
Alors que le taïwanais Acer s'apprête à lancer cette année pas moins de 7 smartphones sous Windows Mobile, ce dernier réfléchirait également à une possibilité de lancer son propre kiosque de téléchargement de logiciels gratuits et payants.

Après l'App Store d'Apple, le Ovi Store de Nokia, l'Android Market de Google ou le App World de RIM, c'est donc Acer qui voudrait lancer un kiosque équivalent sous sa propre marque. C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré Aymar de Lencquesaing, le vice-président senior d'Acer, à l'occasion d'un entretien accordé au webzine britannique Mobile Entertainment. « Nous examinons la viabilité de proposer un App Store », même si il est trop tôt pour savoir si une telle offre verra le jour dans les prochains mois.

Toujours est-il que le marché des kiosques de logiciels semble très rentable si l'on en croit les développeurs qui ont conçu déjà pas moins de 25 000 logiciels pour iPhone dont plus de 6000 jeux. Reste à savoir si il en sera de même sur les kiosques proposés par toutes ces autres marques. A noter qu'Acer exploite pour tous ses terminaux un système Windows Mobile. Et Microsoft entend déjà proposer un kiosque de téléchargement de logiciels, le « Marketplace », aux licenciés de sa plateforme. Acer envisagerait-il de lancer un tel service sans Microsoft ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone, catalyseur du marché des jeux sur mobile
Les Français de Spiders annoncent  Mars
CeBIT : fréquentation en baisse, optimisme de rigueur ?
3 millions d’utilisateurs pour Office Live Workspace de Microsoft
Vente liée : Dell condamné à 50 000 euros d'amende
Cyber-squatting et phishing en pleine croissance
Marketing Mobile : SBW se rapproche de GroupM
De nouvelles images pour  Tale Of A Hero
Le mobile Walkman W715 de Sony Ericsson s'invite chez SFR
Smartboarding: embarquement automatique d'Air France
Haut de page