HTC Dream d'Orange : un système Android dépassé pour prendre de vitesse SFR ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001966876-photo-htc-dream.jpg
Prévu pour être commercialisé dès cette semaine dans quelques boutiques physiques et à partir de dimanche sur le web, le HTC Dream, premier smartphone Android d'Orange, n'est pas en tout point identique au HTC Magic de SFR prévu pour sa part pour être commercialisé en Avril.

En effet, form factor mis à part, le Magic de SFR ne possédant pas de clavier physique, ce sont également des différences concernant son système interne qui sont à noter entre le Dream et le Magic. Si ce dernier bénéficiera de la dernière mise à jour « Cupcake » proposée par Google, apportant près d'une cinquantaine de mises à jour logicielles, le Dream d'Orange devrait pour sa part être doté d'une mise à jour beaucoup plus ancienne. Vieillissante même.

Plus ancienne que la mise à jour intermédiaire proposée sur la version américaine du smartphone, à savoir le T-Mobile G1. Si tous deux intègrent une mise à jour Android en version « 1.1 », le HTC Dream n'intègrera pas par exemple de service de recherche vocale de Google, de clavier numérique virtuel ou encore de lecteur vidéo intégré. Pire encore, il lui sera impossible d'enregistrer nativement des vidéos via son appareil photo numérique de 3,2 megapixels.

Dernier point, si le HTC Magic de SFR pourra nativement gérer le dernier service « Latitude » de Google pour suivre à la trace ses amis sur une carte numérique, le HTC Dream sera cantonné à une utilisation basique du service cartographique Google Maps. Reste à savoir si Orange corrigera rapidement le tir grâce à une mise à jour du système interne du Dream. Car l'un des autres défauts de cette mise à jour vieillissante est également son autonomie très limitée (moins d'une journée en Push Mail) en utilisation pourtant basique.

012C000001966878-photo-htc-dream.jpg
012C000001966880-photo-htc-dream.jpg

« T-Mobile G1 / HTC Dream »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page