Résultats : Palm dans le rouge, le salut viendra-t-il du Pre ?

09 mars 2009 à 10h46
0
00C8000001860580-photo-palm-pr.jpg
Sur le troisième trimestre de son exercice fiscal 2009, clos le 27 février dernier, le spécialiste du smartphone Palm dit s'attendre à des revenus situés entre 85 et 90 millions de dollars, nettement inférieurs au chiffre d'affaires réalisé sur la période précédente (191,6 millions de dollars) et en baisse de 70% sur un an (312 millions pour le 3e trimestre de l'exercice 2008).

Selon Palm, cette baisse serait imputable au climat économique actuel, à une demande de moins en moins forte sur ses terminaux, et au retard pris dans les livraisons du Treo Pro aux etats-unis. La firme annonce disposer d'une trésorerie d'environ 215 ou 220 millions de dollars, mais confesse avoir consommé près de 100 millions de dollars sur le trimestre écoulé.

Elle évoque donc la possibilité de faire rentrer des fonds de façon à assurer le lancement prochain du Pre, son nouveau smartphone qui avait fait sensation à l'occasion du CES de Las Vegas en janvier. Palm envisagerait notamment de faire jouer une clause lui permettant d'exiger de l'un de ses actionnaires, le fonds Elevation Partners, de vendre jusqu'à 49 millions de dollars des titres qu'il détient. Depuis cette alerte sur résultats, lancée le 3 mars dernier, le cours de Palm a perdu près de 8% à Wall Street.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet