LG compte casser les prix de son mobile tactile Arena en France

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001924838-photo-lg-km900-arena.jpg
Quelques semaines après son annonce officielle au salon télécom de Barcelone, LG a profité d'une conférence de presse organisée hier à Paris pour faire le point sur la sortie en France du LG Arena, un mobile tactile aux faux-airs d'iPhone Nano.

Car si le sud-coréen envisage de lancer une dizaine de smartphones à système d'exploitation ouvert cette année - dont un smartphone Windows Mobile 6.5 au second trimestre - , le LG Arena intègre un système propriétaire qui ressemble effectivement beaucoup à celui de l'iPhone. Icônes, gestion du multipoint et fonctions de zoom (loupe) dans le texte y compris.

Au sujet des ressemblances entre les deux terminaux et la manière d'utiliser son écran au doigt (pincement d'écran), Denis Morel, le responsable de la division LG Mobile pour la France, se dit « très peu inquiet par les brevets déposés par Apple, la marque ayant vérifié tous ces points au niveau mondial avant de lancer le LG Arena », précise-t-il.

Côté prix, il faudra compter 549 euros « nu » ou entre 99 et 149 euros en offre opérateur pour l'acquérir à partir de la fin du mois. Il sera proposé en avant-première pendant une quinzaine de jours à partir du 26 mars chez SFR. Il devrait ensuite être commercialisé auprès des 3 opérateurs mobiles historiques.

LG compte dépasser les 700 000 ventes de LG Arena en France d'ici à la fin de l'année. Pour cela, malgré le contexte économique actuel, la marque va investir à partir du mois d'avril dans une campagne de communication multisupport (presse, TV, web, affichage, ...) qui devrait toucher 355 millions de contacts. A cette occasion, le LG Arena sera présenté avec un nouveau logo associé, « laissez-vous prendre au jeu ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats 2008 : France Telecom dit avoir bouclé ses objectifs
Un peu de sang neuf pour illustrer  Deus Ex 3
Bouygues Telecom frôle les 9,6 millions de clients
DGCCRF : -1,2% de plaintes en 2008, -22% dans les télécoms
« L’Affiliation : une arme anti-crise ? », une tribune de Guillaume Gélis
NVIDIA renouvelle ses GPU mobiles : GTX 280M et 260M
GC900 : LG préparerait la sortie du successeur du mobile tactile Viewty
Hadopi  : comment cadrer la riposte graduée ?
Levée de fonds record pour le fonds Index Ventures
Cyber pédopornographie : la stratégie de Bruxelles
Haut de page