Microsoft débute l'évaluation Kumo.com en interne

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Le domaine de la recherche sur Internet pourrait-il changer ? Le géant Google sera-t-il un jour détrôné au profit d'un nouveau moteur ? C'est en tout cas ce que souhaitent plusieurs de ses concurrents et plus particulièrement Microsoft.

En effet, la semaine, dernière, lors d'une conférence sur les stratégies financières de Microsoft devant Wall Street, le PDG Steve Ballmer a clairement déclaré que la société devait rattraper son retard face à Google et Yahoo!

A ce jour nous connaissons deux stratégies potentielles pour Microsoft : établir un partenariat avec Yahoo! afin de profiter de sa plateforme et de ses diverses technologies (SearchMonkey, BOSS...) ou reprendre de fond en comble le moteur de Live Search et, au moyen d'une stratégie marketing, le promouvoir comme un nouveau moteur de recherche.

Si Microsoft n'a toujours pas réussi à convaincre Yahoo! d'un rapprochement entre les deux sociétés, nous apprenons que l'équipe de Live Search débute une phase de test interne du moteur Kumo.com. Depuis cet été, plusieurs rumeurs tentaient d'établir un lien entre un renouvellement stratégique de Live Search couplé à ce nouveau de domaine.

Dans un email adressé à l'ensemble des employés Satya Nadella, vice-présidente du département Recherche et Développement chez Microsoft, précise : « malgré les efforts des moteurs de recherche 40% des requêtes ne trouvent pas de réponses (...) 46% des sessions de recherche durent plus de 20 minutes (...) nous pensons que nous pouvons apporter une meilleure expérience de recherche ».

Voici à quoi ressemble Kumo.com à l'heure actuelle. Il semblerait que Microsoft entende développer plusieurs types de raccourcis afin de filtrer d'avantage les résultats pour retourner simplement les plus pertinents.

01C2000001956682-photo-kumo.jpg

Crédits : Cnet.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page