Vmware : Android et Windows CE simultanément sur un même terminal

26 février 2009 à 16h41
0
0096000001764820-photo-vmware-mobile.jpg
Cela fait quelques mois déjà que Vmware a annoncé son entrée prochaine dans le monde de la virtualisation mobile. C'est désormais chose faite, démonstration technique à l'appui.

A l'occasion de la conférence « VMworld Europe 2009 », la société a en effet officiellement dévoilé sa technologie MVP, acronyme de Mobile Virtualization Platform, ou plateforme de virtualisation mobile. Son objectif ? Permettre de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation mobiles sur un seul et même terminal. De quoi permettre de tirer partie de chacun de leur point fort sans changer de mobile.

Pour ce faire, Vmware a présenté la technologie sur une tablette Internet Nokia N800 sous GNU/Linux Maemo. Sur cette dernière, ce sont deux systèmes d'exploitation qui ont été virtualisés, à savoir Windows CE 6.0 de Microsoft et Android de Google. Et contrairement à certaines technologies de portage de ces OS mobiles sur la tablette WiFi de Nokia, il s'agit ici de les faire tourner... simultanément, avec une possibilité de passer d'un système à l'autre en un clic.

Selon Jerry Chen, le directeur des plateformes bureau pour entreprises de Vmware, chaque machine virtuelle permettant d'exécuter un système d'exploitation spécifique n'occuperait que 40 Mo d'espace. A noter que la société serait en cours de finalisation de la technologie et en phase de test auprès de ses principaux partenaires constructeurs de terminaux mobiles.

Reste à savoir quel constructeur de mobile serait prêt à lancer un terminal doté de deux systèmes d'exploitation, et à quel public il pourrait s'adresser.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet