L'opérateur "low cost" Prixtel propose l'iPhone 8 Go à 49 euros avec abonnement

24 février 2009 à 15h54
0
00FA000001945752-photo-prixtel-iphone.jpg
La société française Prixtel a lancé récemment un service d'opérateur mobile éponyme quelque peu atypique dans la mesure où il propose des tarifs qui s'adaptent à sa consommation mensuelle qui peut être différente d'un mois à l'autre.

Exit les forfaits comprenant 2 ou 3 heures de communication chaque mois, qu'il s'agisse de mois où davantage de minutes sont consommées ou de mois où le forfait est nettement surdimensionné. Prixtel utilise en effet les forfaits de 6 opérateurs mobiles et MVNO - Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile et Virgin Mobile - pour appliquer le tarif le plus adapté à la consommation de ses clients.

Et plutôt que d'investir dans une couteuse campagne de communication pour se faire connaitre, Prixtel à préféré frapper fort en cassant les prix de l'iPhone 3G 8Go d'Apple. En attendant sa sortie avec abonnement chez SFR et Bouygues Telecom, Prixtel rejoint donc les boutiques en ligne qui le proposent dès aujourd'hui à la vente avec un abonnement mobile associé.

Proposé chez Orange au prix de 99 euros, il est en effet disponible dans la limite des 1000 premières souscriptions à 49 euros avec un abonnement de 2 ans chez Prixtel. Plus précisément, il sera possible de l'obtenir au prix de 199 euros, l'opérateur proposant ensuite une offre de remboursement de 150 euros, faisant passer son prix à 49 euros.

Et pour l'obtenir via cette offre, il faudra débourser au minimum une trentaine d'euros par mois pour bénéficier d'une option data (20 euros pour 200 Mo de données échangées par mois) et de seulement 20 minutes de communications mensuelles. Il faudra ajouter 5 euros par mois pour bénéficier d'un engagement de « seulement » 12 mois. Prixtel compte donc sur les gros consommateurs de voix pour amortir son service et le prix de l'iPhone. Reste à savoir si ce pari sera payant...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page