Obama place son équipe internet à la Maison Blanche

24 février 2009 à 11h40
0
01945098-photo-obama.jpg
Affûté, Barack Obama a rendu publics lundi les noms des jeunes membres de son équipe internet. Sans surprise, Macon Phillips, chargé du développement de Change.gov durant la campagne présidentielle du candidat démocrate, a été officiellement nommé directeur des nouveaux médias. De son côté, Cammie Croft, elle aussi engagée dans la campagne numérique qui a mené Obama à la présidence des Etats-Unis, a été nommée directrice adjointe du pôle.

Katie Stanton, ancienne chef de produits Google Finance et collaboratrice de Yahoo, est désormais directrice en charge de la participation citoyenne au sein de l'équipe internet d'Obama. Enfin, Jesse Lee, qui a notamment été conseiller nouveau média de Nancy Pelosi, Speaker de la Chambre des représentants, est aujourd'hui responsable des programmes en ligne de la Maison Blanche (WhiteHouse.gov).

Ces nominations témoignent d'un réel engagement de l'administration Obama en faveur du développement des usages numériques. La France, qui dispose il est vrai d'un secrétariat au numérique, est plus discrète en la matière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet