Google.org change de cap

01 juin 2018 à 15h36
0
01944442-photo-brilliant.jpg
Google.org, la branche philanthropique du spécialiste américain des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, se réorganise. Dans un billet daté du 23 février 2009, le très charismatique Larry Brilliant, jusqu'ici directeur exécutif de l'entité, a annoncé quitter son poste pour devenir « évangéliste en chef de la philanthropie ».

La nuance ? Larry Brilliant ne va plus encadrer l'équipe de Google.org, mais proposer « les grandes idées » qui devront être mises en oeuvre dans le cadre de l'entité. Megan Smith, en plus de ses missions en tant que vice-présidente en charge du développement de nouvelles opportunités d'affaires chez Google, va diriger l'entité philanthropique née il y a trois ans.

Ce n'est pas tout. Les missions de Google.org, du développement des énergies renouvelables à la lutte contre les maladies infectieuses, vont se recentrer. L'entité va désormais investir dans des initiatives plus directement liées à l'expertise et aux intérêts de Google Inc.

« Nous avons été en mesure de financer de remarquables organisations à but non lucratif ces trois dernières années, cependant nos plus grands succès ont été réalisés lorsque nous nous sommes attaqués à des problèmes de manière à ce que nous puissions bénéficier au mieux des forces de Google Inc », a souligné Brilliant. Avant de conclure : « nous maintenons notre engagement pris en 2004, à savoir consacrer 1% du capital et des profits de Google à la philanthropie, et nous continuerons à (...) nous assurer que nos ressources ont le meilleur impact possible. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page