Marketplace : l'App Store de Microsoft sera utilisable sur tous les smartphones WM 6

23 février 2009 à 10h20
0
00C8000001924072-photo-windows-mobile-6-5.jpg
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a officiellement dévoilé la nouvelle version 6.5 du système Windows Moble au salon télécom de Barcelone. En plus des mises à jour d'ordre esthétique, ce sont également de nouveaux services associés qui ont été mis en avant : le kiosque de téléchargement de logiciels « Marketplace » et le service de synchronisation en ligne « MyPhone ».

Concurrent de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, le « Marketplace » de Microsoft référencera également des logiciels à la fois gratuits et payants. En attendant de connaître le taux de réversion accordé par Microsoft aux développeurs de logiciels, le géant des logiciels étant resté bien discret sur ce sujet, ce sont de nouvelles informations à son sujet qui sont disponibles.

Alors que le système WM 6.5 devrait se généraliser sur de nouveaux smartphones d'ici la fin de l'année, le kiosque de téléchargement de logiciels devrait pour sa part être disponible plus tôt. C'est ce qu'annonce le magazine Bostonherald, précisant que le Marketplace sera compatible à la fois avec les terminaux sous Windows Mobile 6.5 mais également et surtout avec les smartphones d'aujourd'hui Windows Mobile 6.0 et 6.1.

A noter enfin que selon cette même source, le service « MyPhone » devrait également être lancé en avance de phase sur la sortie de Windows Mobile 6.5.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft veut élever l'Amérique !
Le ciblage comportemental sous surveillance aux USA
Forfait Bbox : Bouygues intègre 3h vers les mobiles
Bbox de Bouygtel : l'offre de 3h d'appels inclus vers les mobiles offerte
Projet Vulcain : le CO2 s'invite dans Google Earth
<b>Joyeux Noël</b>
HP va lancer des smartphones sous Windows Mobile 6.5
LG dévoile à son tour un prototype de mobile rechargeable à l'énergie solaire
EA et American McGee sur un nouveau  Alice
Motorola s'apprête à lancer de nouveaux smartphones tactiles
Haut de page