Windows 7 : la RC sortirait le 10 avril prochain

23 février 2009 à 09h03
0
00DC000001915672-photo-windows-7-build-7032.jpg
Le développement de Windows 7, prochain système d'exploitation de Microsoft, suivrait pour l'instant le calendrier défini par l'éditeur en interne, sans heurts particuliers, et la prochaine étape serait, selon le site Neowin qui dit tenir cette information d'une « source de confiance », la sortie d'une version Release Candidate le 10 avril prochain.

La Release Candidate, ou RC, correspond peu ou prou au système final : l'ensemble des fonctionnalités est implémenté, et il ne reste plus qu'à optimiser l'ensemble et corriger les éventuels problèmes qui pourraient subsister. D'après Steven Sinofsky, responsable de la division Windows 7 interrogé par ArsTechnica, il serait en outre prévu que la RC de Windows 7 soit accessible au grand public, et non réservée aux abonnés MSDN et TechNet.

Quelles nouveautés réservera cette nouvelle version de Windows 7 ? Pour l'instant, le grand public n'a pu essayer que la build 7000, rendue publique le 9 janvier dernier, mais en interne, de nouvelles versions du système sont compilées semaine après semaine. Certaines ont même déjà quitté l'enceinte du campus de Microsoft à Redmond, et l'on sait que les développeurs travaillent actuellement sur une version estampillée 7048.

Suite au lancement de la bêta 1, Microsoft aurait reçu plus de 500.000 suggestions de corrections et d'améliorations diverses. On ne sait pas encore dans quelle mesure ces retours massifs influenceront la suite du développement, mais il parait d'ores et déjà certain que l'éditeur remédiera aux problèmes liés à l'UAC.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page