Améliorations de Gmail au travers du BlackBerry Internet Service 2.6 et 2.7

20 février 2009 à 17h22
0
0064000001844844-photo-blackberry-bold.jpg
La popularité des smartphones de research In Motion ne serait probablement pas aussi forte sans le fameux Blackberry Internet Service (BIS). Moyennant une souscription aux alentours de 10 euros chez les opérateurs mobiles, le client peut configurer une ou plusieurs adresses de courrier afin que les messages entrants soient automatiquement redigés vers leur terminal. Cette technologie, aussi connue sous le nom de Push, permet de consulter ses emails en temps réel et sans avoir à programmer sur client mobile une récupération automatique des messages toutes les x minutes ; un bon point pour la durée de vie du cycle de batterie. BIS est aussi utilisé pour le transfert de différentes données telles que la gestion en temps réel de la messagerie instantannée et, plus récemment, les alertes de réseaux communautaires tels que Facebook ou Twitter.

Pour les utilisateurs, la prochaine version du Blackberry Internet Service embarquera de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, il sera désormais possible d'éditer la signature des emails sortants directement depuis le téléphone plutôt qu'au travers de l'interface web de gestion. Par ailleurs, lorsqu'une adresse @gmail.com sera ajoutée, elle sera automatiquement configurée en IMAP plutôt qu'en POP, et ce, afin de synchroniser non pas seulement la boite de réception mais aussi l'ensemble des labels crées. Dans la mesure où Gmail n'utilise pas de dossiers, certaines erreurs communément observées ont été corrigées, notamment le duplicata des messages envoyés.

La version 2.6 du Blackberry Internet Service devrait être déployée auprès des opérateurs de téléphonie entre mars et avril prochain.

Un peu plus tard dans l'année, vers le mois de juillet, Research in Motion devrait proposer la version 2.7 avec une application Gmail dédiée directement embarquée sur le téléphone et permettant d'accéder aux différents labels de sa messagerie tout en synchronisant ses contacts et son calendrier.

0226000001940144-photo-rim-roadmap.jpg

La feuille de route de Research In Motion - Crédits : Crackberry.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Symantec dévoile son contrôle parental en bêta
Mini Seedcamp Paris : les vingt candidats dévoilés
YouTube devient collaboratif avec les annotations
Une date ferme et une vidéo pour  Tom Clancy's HAWX
Création & Internet : Hadopi sort renforcée des débats
  The Last Remnant  sur PC en mars
Chez Orange, l'iPhone 3G 16 Go repasse à 199 euros
Disney rachète  le site pour enfants Kerpoof
Nouvelle application Google Mobile pour Windows Mobile
  FUEL  trace la route en images et vidéo
Haut de page