Tumblr ferme 5 blogs anonymes et s'explique

19 février 2009 à 14h34
0
01936718-photo-tumblr.jpg
Alternative à Twitter dans le microblogging, Tumblr, jeune pousse new-yorkaise, tente d'expliquer la fermeture soudaine de 5 blogs anonymes. Cette initiative fait suite au changement de politique visant à interdire les comptes ayant « pour seul objectif ou pour objectif principal » de cibler négativement « des membres ou des groupes spécifiques au sein de la communauté Tumblr. »

Face aux critiques, David Karp, fondateur de Tumblr, a déclaré mardi dans un billet : « nous n'avons absolument aucun intérêt à censurer nos utilisateurs, mais nous continuerons à nous opposer au spam et aux contenus illégaux. Nous allons passer cette semaine à évaluer de près le changement de nos conditions d'utilisation pour trouver une solution pragmatique. »

Cette annonce, moins médiatisée que le volte-face de Facebook, témoigne des difficultés liées, d'une part, à la liberté d'expression et à la confidentialité des données sur les sites communautaires et les plateformes de mise en relation, d'autre part, à l'évolution des modèles économiques de jeunes pousses internet. Fondée en 2006, Tumblr a levé en décembre dernier 4,5 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Union Square Ventures et Spark Capital, et a annoncé son intention de proposer des fonctionnalités payantes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page