Messagerie instantanée sur Windows Live Hotmail

16 février 2009 à 17h20
0
Comme Google ou Yahoo l'ont fait avant lui, Microsoft vient de procéder à l'intégration d'une version Web de son client de messagerie instantanée au sein de son webmail, Windows Live Hotmail. Une fois connecté à ce dernier, on pourra donc simplement, depuis son navigateur, converser avec l'un de ces contacts.

Les options comme le changement de statut (disponible ou absent), la liste des contacts connectés et les smileys sont de la partie. Malheureusement - ou plutôt heureusement pour ceux qui y sont allergiques - les wizz ne sont pas de la partie.

0190000001924338-photo-windows-live-hotmail.jpg


Compatible avec Internet Explorer aussi bien qu'avec Firefox 3, ce client en ligne adopte une interface similaire à celle que l'on connait au sein du logiciel Windows Live Messenger. Chaque conversation est ouverte dans une nouvelle fenêtre du navigateur, dont le titre affiche l'arrivée de nouveaux messages, histoire que l'on puisse les voir depuis la barre des tâches de Windows.

En l'état actuel des choses, le service n'offre pas beaucoup plus de fonctionnalités que Webmessenger, la précédente solution permettant d'utiliser WLM depuis son navigateur. Le principal intérêt tient ici dans l'intégration au sein de la messagerie en ligne qui, déjà munie d'une palette de services « sociaux », est maintenant susceptible d'attirer plus souvent les quelque 20 millions d'utilisateurs français de l'ex MSN.

L'activation de ce nouveau service ne requiert aucune action particulière, mais le déploiement ne se fait que progressivement : il se peut donc qu'il n'apparaisse chez vous que dans quelques jours.

01C2000001924340-photo-windows-live-hotmail.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet