Messagerie instantanée sur Windows Live Hotmail

Alexandre Laurent
16 février 2009 à 17h20
0
Comme Google ou Yahoo l'ont fait avant lui, Microsoft vient de procéder à l'intégration d'une version Web de son client de messagerie instantanée au sein de son webmail, Windows Live Hotmail. Une fois connecté à ce dernier, on pourra donc simplement, depuis son navigateur, converser avec l'un de ces contacts.

Les options comme le changement de statut (disponible ou absent), la liste des contacts connectés et les smileys sont de la partie. Malheureusement - ou plutôt heureusement pour ceux qui y sont allergiques - les wizz ne sont pas de la partie.

0190000001924338-photo-windows-live-hotmail.jpg


Compatible avec Internet Explorer aussi bien qu'avec Firefox 3, ce client en ligne adopte une interface similaire à celle que l'on connait au sein du logiciel Windows Live Messenger. Chaque conversation est ouverte dans une nouvelle fenêtre du navigateur, dont le titre affiche l'arrivée de nouveaux messages, histoire que l'on puisse les voir depuis la barre des tâches de Windows.

En l'état actuel des choses, le service n'offre pas beaucoup plus de fonctionnalités que Webmessenger, la précédente solution permettant d'utiliser WLM depuis son navigateur. Le principal intérêt tient ici dans l'intégration au sein de la messagerie en ligne qui, déjà munie d'une palette de services « sociaux », est maintenant susceptible d'attirer plus souvent les quelque 20 millions d'utilisateurs français de l'ex MSN.

L'activation de ce nouveau service ne requiert aucune action particulière, mais le déploiement ne se fait que progressivement : il se peut donc qu'il n'apparaisse chez vous que dans quelques jours.

01C2000001924340-photo-windows-live-hotmail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top