🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

SFR refuse une baisse des prix du mobile

06 février 2009 à 15h05
0
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
En fin d'année dernière, l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, a décidé de diviser par deux d'ici à la mi 2010 le prix des terminaisons d'appels mobiles des trois opérateurs historiques. Coup dur pour Orange, SFR et Bouygues Telecom mais coup de chance pour les consommateurs.

Les terminaux d'appels représentent en effet le montant dépensé par un opérateur pour acheminer un appel téléphonique jusqu'à son destinataire et restent intimement liés au prix des communications qui est facturé au client final.

Entre le 1er juillet 2009 et le 30 juin 2010, les terminaisons d'appel pour les clients des opérateurs Orange et SFR baisseront de 6,5 à 4,5 centimes d'euro et ceux de Bouygues Telecom passeront de 8,5 à 6 centimes. Ces coûts seront à nouveau réduits entre le 1 juillet 2010 et le 31 décembre 2010, chez Orange et SFR le tarif baissera à 3 centimes et ceux de Bouygues Telecom à 4 centimes.

0096000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Mais SFR en a décidé autrement en venant de saisir le Conseil d'État qui devra se pencher sur la question. Car le second opérateur français conteste le bienfondé de cette baisse des prix, surtout avec le contexte économique actuel. Selon les Echos, cette décision ferait perdre à Orange et SFR entre 300 et 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, Bouygues Telecom étant censé s'en tirer un peu mieux.

Frank Esser, le PDG de SFR, s'était déjà exprimé sur le sujet en novembre dernier en précisant que « la France est déjà le pays d'Europe où la terminaison d'appel est la plus faible. [...] Il est important que l'Arcep revoie son projet ! ». Cela n'a pas empêché ce dernier d'annoncer jeudi à Reuters que le chiffre d'affaires mobile de l'opérateur devrait être en légère hausse cette année encore.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

News Corp (Fox, MySpace) fait le ménage au sein du Wall Street Journal
Microsoft va finalement réviser l'UAC de Windows 7
La démo jouable de  Grand Ages : Rome  est en ligne
Vue cockpit et expérience en vidéos pour  HAWX
Stock options : les patrons de RIM vont devoir débourser 75 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Record d'audience pour YouTube au mois de décembre
  Battlefield 1943  s'illustre déjà un peu plus
Microsoft My Phone : synchronisation de ses données entre le web et un smartphone
Clubic fait le tour de la suite iLife '09 sur Mac
Haut de page