Coulommiers adopte la TV 100% numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
01883002-photo-brokentv.jpg
Comme l'a récemment rappelé François Fillon, Premier ministre, Coulommiers (Seine-et-Marne) est la première commune française a passé officiellement à la télévision 100% numérique. La ville, site pilote, accueille pour l'occasion Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au numérique, Christine Albanel, ministre de la culture, Michel Boyon, président du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) et Philippe Levrier, président de l'organisme public France Télé Numérique.

Vers 17h, ce mercredi 4 février 2009, le signal analogique va être coupé à Coulommiers. Les programmes seront exclusivement visibles sur la TNT (télévision numérique terrestre) pour les habitants équipés, dans ce cadre, de terminaux adaptés. D'autres villes pilotes en feront prochainement l'expérimentation, dont Kaysersberg (Haut-Rhin) et Cherbourg (Nord-Cotentin). L'extension du projet sur l'ensemble du territoire national sera progressive.

La France, rappelons-le, a pour objectif de cesser la diffusion d'émissions analogiques à échéance du 30 novembre 2011. Dans la cadre du plan numérique, le gouvernement a choisi de porter à 277 millions d'euros le budget alloué au projet sur 3 ans. Le but ? Aider les foyers les plus défavorisés à s'équiper afin de passer définitivement au tout numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page