G1 : T-Mobile publie une mise à jour majeure de son smartphone Android

03 février 2009 à 08h37
0
00B4000001897374-photo-t-mobile-g1-maj-1-1-rc-33.jpg
Après la publication de quelques mises à jour mineures pour son premier smartphone Android, le G1, l'opérateur T-Mobile vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle mise à jour majeure estampillée « 1.1 » ou « RC-33 » suivant que le mobinaute soit américain en anglais.

Jusqu'à présent, les nouveautés logicielles proposées par T-Mobile et Google étaient mineures, corrigeant principalement les (nombreux) problèmes de stabilité du système d'exploitation et les failles de sécurités liées entre autres à son navigateur web. Mais cette nouvelle mise à jour propose désormais de nouveaux logiciels dont le « Google Voice Search » disponible sur l'iPhone depuis de nombreuses semaines.

Cette fonction permet de rechercher des mots ou expressions sur le moteur de recherche de Google uniquement en utilisant sa voix. Il faudra en revanche dans un premier temps être anglais pour pouvoir l'utiliser correctement. En plus de corrections logicielles améliorant notamment quelque peu son autonomie, cette mise à jour propose quelques nouveautés dont une possibilité d'enregistrer des images ou un fichier directement depuis le navigateur web. Enfin, le système de mise à jour automatique du système a été amélioré.

A noter que cette mise à jour est gratuite et automatiquement proposée par T-Mobile en téléchargement, le mobile Android vérifiant de manière régulière sur les serveurs de l'opérateur si une nouvelle mise à jour de sa mémoire interne est disponible. Elle sera disponible pour tous les possesseurs du smartphone d'ici une quinzaine de jours. Cette mise à jour ne comprend pas la liste des nouveautés apportées par le système « Cupcake » de Google. Il faudra donc encore prendre son mal en patience avant d'en bénéficier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'E3 2009 attire tous les grands du jeu vidéo
Photophones : Samsung devrait jouer la course aux megapixels
  Prince Of Persia  : les joueurs PC n'auront pas la fin
Sygic Mobile : bientôt un nouveau logiciel de navigation GPS sur iPhone 3G
Fennec : Firefox mobile pour smartphones Windows Mobile (presque) disponible
Techcrunch France : Ouriel Ohayon tire sa révérence
Sony Ericsson Premier 3 : un mobile qui convertit des CD en MP3 à la volée
Des soldes chez Electronic Arts jusqu'au 11 février
Exclusivité d'Orange sur l'iPhone : SFR et Bouygues Telecom dans les starting-blocks
Sarkozy : la loi contre le piratage sera
Haut de page