Microstrategy 9 veut rendre le décisionnel abordable

01 juin 2018 à 15h36
0
01891636-photo-microstrategy-9.jpg
Editeur indépendant de solutions de business intelligence (BI) sur un marché où des ténors généralistes du logiciel (Oracle, SAP, IBM...) gagnent du terrain, Microstrategy lance la nouvelle version de sa plateforme : MicroStrategy 9. Celle-ci couvre le pilotage, les analyses OLAP et prédictives, la surveillance en temps réel, la création de rapports et de tableaux de bord en WYSIWYG (what-you-see-is-what-you-get).

Basée sur une même architecture, un même référentiel de données et une interface web unifiée, MicroStrategy 9 intègre une technologie adaptative de mise en cache (in memory ROLAP) ainsi qu'un nouvel algorithme destiné à améliorer les performances des requêtes SQL. Enfin, MicroStrategy 9 doit pouvoir assurer la prise en charge de milliers d'utilisateurs simultanés (Extreme AJAX pour MicroStrategy Web et prise en charge des serveurs Web 64 bits).

L'objectif affiché de Microstrategy, multinationale d'origine américaine, consiste à élargir le champ du décisionnel au plus grand nombre d'utilisateurs au sein des entreprises. La version 9 de la plateforme est donc censée permettre de connecter différents départements d'une organisation équipés d'applications décisionnelles par le biais d'un système unifié de BI.

D'après le cabinet Gartner, Microstrategy compte parmi les « leaders » du marché de la business intelligence au côté d'un autre indépendant, Information Builders, de Cognos racheté par IBM, du généraliste Microsoft, d'Oracle, acquéreur d'Hyperion et, enfin, de Business Objects racheté par SAP (Gartner - Magic Quadrant for Business Intelligence Platforms, janvier 2009).

01891422-photo-microstrategy.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page