L'iPhone protégé par 360 pages de brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001779456-photo-iphone-mms.jpg
Lorsqu'il fut dévoilé lors de la conférence WWDC en juin 2007, l'iPhone fit d'emblée figure de modèle pour de nombreux fabricants de téléphones portables déjà bien implantés sur le marché. Au fil des mois, plusieurs appareils ont tenté de développer une ergonomie similaire. Ainsi, le LG Prada 2 est doté d'un écran multipoint.

Lors d'une conférence téléphonique, Tim Cook, le COO d'Apple s'était particulièrement insurgé contre les constructeurs qui entendent copier l'interface de l'iPhone et déclarait vouloir « faire respecter ses droits liés à la propriété intellectuelle ». Ainsi, afin de sécuriser la technologie embarquée dans ses téléphones, Apple a récemment déposé un brevet décrivant plusieurs manipulations gestuelles sur une interface multipoint (zoomer, faire défiler), dont certaines n'ont d'ailleurs pas encore été intégrés au logiciel interne de l'iPhone.

Interrogé par le webzine PC Mag sur la technologie du smartphone Pre présenté au CES 2009, l'un des porte-paroles de Palm expliquait : « Palm a depuis longtemps innové en matière de mobilité. Nous sommes reconnus pour nos nombreux brevets déposé ces dernières années. Si nous devions être attaqué en justice, nous resterions confiants car nous avons les outils pour nous défendre ».

En matière de brevets, Apple semble assurer ses arrières face à la concurrence. En tout prêt de 360 pages retrace l'ergonomie de base de l'iPhone.

01890400-photo-brevet-iphone.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page