Les numéros de mobiles en 07 pour la mi-2010

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001843300-photo-banque-mobile.jpg
Les numéros de mobiles commençant par « 07 » se précisent. C'est Jean-Claude Mallet, le nouveau président de l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, qui l'a annoncé. Conséquence, dès la mi-2010, les mobinautes souscrivant à une offre de téléphonie mobile pourront en bénéficier en lieu et place d'un numéro en « 06 ».

Car ce ne sont que 100 millions de combinaisons de numéros mobiles en « 06 » qui sont disponibles et 90 millions de numéros ont déjà été attribués, sur un total de 58 millions d'abonnés à une offre mobile. D'où l'obligation d'utiliser un nouveau préfixe téléphonique chargé de reconnaître les numéros de mobiles. La question est désormais de savoir comment seront répartis ces 10 millions de numéros en 06 d'ici l'année prochaine.

Et sur ce sujet épineux, les 3 opérateurs mobiles comptent bien faire barrage au prochain quatrième opérateur mobile national. C'est ce que précise un représentant de Bouygues Telecom aux Echos, précisant qu'il ne « parait pas souhaitable » de réserver des numéros en 06 à un nouvel entrant. Même son de cloche chez Orange pour qui il est important que « cette réserve dédiée à l'éventuel quatrième opérateur ne soit pas surdimensionnée ». Reste à s'entendre sur la définition du terme « surdimensionné ». Prévoyant, l'Arcep a dores et déjà réservé 3 millions de numéros en 06 pour un quatrième opérateur mobile.

A noter qu'en plus de la décision d'utiliser un nouveau préfixe pour les numéros de mobiles, l'Arcep a également annoncé la sortie d'un site nommé telecom-infoconso.fr, prévu pour aider les mobinautes à changer d'opérateur ou résilier son abonnement, et la création de l'Association pour la portabilité des numéros fixes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un outil pour « désautoriser »  Crysis Warhead
  Resident Evil 5  sur PC : de nouveaux indices...
iFrame : interface
Apple : iPod Nano rayés, $22.5 millions facturés
Une première mise à jour pour  Saints Row 2  PC
Télécoms : l'Arcep lance un site d'aide au consommateur
L'Elysée contre l'extension de la redevance TV aux PC
Microsoft Internet Explorer 8.0 RC1 disponible
Glofiish DX900 : E-Ten lance son smartphone à double carte SIM sous Windows Mobile
Mobile à clavier détachable : premières photos du LG VX 9600
Haut de page