Le Figaro déloge LeMonde de Symbaloo

01 juin 2018 à 15h36
0
Jeu de chaises musicales dans le petit monde des pages d'accueil personnalisables. Jusqu'à présent partenaire du quotidien LeMonde dont il affichait les grands titres sur son bureau en ligne, le site www.Symbaloo.com annonce la signature d'un partenariat stratégique avec son grand rival : le groupe LeFigaro.

00FA000001879084-photo-symbaloo.jpg
Symbaloo
Découpé en une cinquantaine de carrés, l'interface de Symbaloo « déportalise » ainsi la page d'accueil du site LeFigaro.fr donnant par défaut aux internautes un accès direct à ses principales thématiques : actualité, économie, sport, culture, média, féminin et services (météo, moteurs de recherche Cadremploi et Figaroscope, grille de programme TV Magazine). Comme pour d'autres pages d'accueil, l'internaute garde toutefois la possibilité de personnaliser sa page et d'ajouter d'autres flux éditoriaux.

« Avec ce partenariat, le Groupe Figaro poursuit sa stratégie de mutation numérique : une nouvelle initiative sur le web pour déportaliser ses contenus et offrir aux internautes un service d'information sur-mesure via de nouveaux canaux de diffusion. » commente le groupe média, également partenaire de Netvibes (Mon Figaro) ou encore de YooWalk, qui propose l'accès à ses principaux contenus via une interface en 3D.

Reste à savoir si toutes ces expérimentations permettront au LeFigaro de poursuivre sa croissance. Selon le dernier classement Médiametrie Nielsen Netratings, le groupe attirait 8,2 millions de visiteurs uniques dont 5,5 millions sur LeFigaro.fr lui permettant de revendiquer le leadership sur son segment... au coude à coude avec LeMonde.fr
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : 800 applications, multipoint confirmé sur le G1, Cupcake dévoilé en images
[Vidéonaute] Prise en main du GPS autonome TomTom GO 940 Live avec carte SIM intégrée
Windows 7, un coup de fouet pour Linux ?
ECM : Autonomy rachète Interwoven
Obamania : Salesforce veut sa part du changement
comScore confirme l’écrasante domination des média électroniques étasuniens
HP-UX, système Unix, fête ses 25 ans
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Orange traine Canal+ devant les tribunaux
Orange transforme les PC en téléphone fixe ou mobile
Haut de page