Orange transforme les PC en téléphone fixe ou mobile

26 janvier 2009 à 11h37
0
0064000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Après avoir déjà proposé une série de logiciels (Business ou Internet Everwhere, widgets) pour ordinateurs sous Windows ou Mac, Orange se propose désormais de les transformer en téléphone fixe ou mobile à travers deux offres distinctes.

Unik PC : un PC utilisé en tant que seconde ligne mobile
01878394-photo-unik-pc.jpg
Depuis la fin d'année dernière, Orange a ainsi lancé son offre « Unik PC » réservée actuellement aux seuls clients professionnels de l'opérateur. Partant du principe qu'il est difficile de travailler sur son PC tout en parlant sur son mobile, cette offre permet d'utiliser un seul numéro de mobile et une seule messagerie sur deux écrans : le PC (sous Windows) et le mobile.

Dès lors, il suffit d'être connecté à Internet pour effectuer ou recevoir des appels d'un simple clic via son numéro de téléphone mobile classique. Les SMS peuvent également être envoyés depuis le PC. Différente des offres de voix sur IP traditionnelles proposées par SFR/Neuf Cegetel ou Free, l'offre d'Orange repose sur une clé USB proposant une carte SIM jumelle et 4 Go d'espace de stockage. Cette dernière comporte également un softphone compatible avec la technologie de voix sur IP UMA utilisée par Orange et une suite logicielle permettant d'appeler des numéros fixes ou mobiles directement depuis Outlook, Internet Exporer ou Firefox.

Les appels émis depuis le PC sont illimités, en France comme à l'étranger, vers les fixes en France métropolitaine, hors numéros spéciaux, et les mobiles Orange Business Services de sa flotte. L'option Unik PC vers l'international permet de bénéficier également de communications illimitées depuis l'ordinateur vers les fixes de la zone Europe et de la zone USA/Canada (hors DOM, Monaco et Alaska). Les autres communications initiées depuis le PC sont décomptées de son abonnement mobile. « Unik PC » est facturé, avec un engagement de 12 mois, au prix de 10 euros HT par mois et par ligne pour l'option nationale ou 19 euros pour l'option internationale. Un coffret facturé 49 euros HT/ligne permet de disposer de la clé USB et d'un microcasque filaire.

Téléphone sur PC : une ligne fixe sur un PC
0096000001878598-photo-telephone-sur-pc.jpg
Dans le même temps, Orange a annoncé le lancement dans le courant du second semestre 2009 d'un logiciel permettant de bénéficier d'une option de Voix sur IP sur la Livebox depuis un PC sous Windows.

Cette offre destinée au grand public permet d'appeler et de répondre à ses appels téléphoniques, d'afficher l'historique des appels, d'envoyer ou recevoir des SMS ou MMS, le tout via un widget spécialement conçu à cette occasion. Ce dernier permet également de gérer le transfert d'appels ou les conférences téléphoniques.

Pour cela, c'est son numéro de téléphonie fixe qui est conservé, les tarifs étant les mêmes que ceux proposés dans le cadre de l'offre de Voix sur IP classique de l'opérateur. Tous les appels seront d'ailleurs portés sur une même facture. L'offre « Téléphone sur PC » sera proposée gratuitement en téléchargement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange traine Canal+ devant les tribunaux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
HP-UX, système Unix, fête ses 25 ans
comScore confirme l’écrasante domination des média électroniques étasuniens
Le Figaro déloge LeMonde de Symbaloo
Les processeurs AMD Opteron se mettent au vert
Bertrand Diard :
Microsoft ferme ACES : la fin de  Flight Simulator  ?
Acer : bientôt l'Aspire One 10 pouces et un MID
SFR baisse le prix de sa tablette WiFi Archos 5 3G+
Haut de page