Prix des mobiles cassés pour un marché saturé

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000001876396-photo-dollar.jpg
Anticipant les effets de la crise économique et une pénétration de marché quasi-saturée, les constructeurs de téléphones mobiles tels que Nokia, Sony Ericsson ou Motorola commencent à baisser le prix de leur appareils.

Déjà, fin décembre, une étude publiée par le cabinet GFK montrait que les ventes de terminaux avaient chuté de 18% sur la première semaine de décembre par rapport à 2007 et de 20% sur la seconde semaine. Plusieurs études de marché ont donc revu leur estimations de vente à la baisse d'en moyenne 7,9%.

Tom Byrd, principal analyste chez CCS Insight, explique qu' « en ce début de 2009, nos experts ont observé une baisse des prix significative en Europe chez les principaux distributeurs », avant d'ajouter : « cela reflète un environnement très compétitif en termes de prix, ce que nous avions prédit ».

Au lendemain des fêtes de Noël, les stocks n'étant pas épuisés, certains constructeurs tels que Nokia ont donc décidé de casser leur prix aux alentours de 10% pour certains appareils de milieu et de haut de gamme. Reuters rapporte par ailleurs que le distributeur Carphone Warehouse a baissé de 30% le prix du téléphone Nokia d'entrée de gamme en y incluant un pack de musique illimitée. Chez Sony-Ericsson, le prix des modèles de la gamme Walkman (W890i, W902) a également baissé de 10%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Medef reçoit l'Observatoire des relations entre grandes entreprises et PME
Améliorations mineures pour QuickTime 7.6 d'Apple
  Raid Online  : de l'action et encore de l'action
Début de configuration requise pour  Empire Total War
Biens virtuels : Linden Labs rachète les e-commerçants OnRez et Xstreet SL
Réputation en ligne : mine d'or des recruteurs?
Microsoft parle de la nouvelle version du système Windows Mobile
Palit : GeForce GTX 260 55 nm surcadencée à 216 SP
  The Way Of Cossack  : le jeu de rôle « à la russe »
MSI confirme le WindBOX et le NetOn AP 1900
Haut de page