USA : 6 iPhone vendus pour un seul smartphone T-mobile G1 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Des analystes de la banque d'affaires Morgan Stanley ont analysé les derniers résultats financiers de la firme à la Pomme et les rapports publiés par la firme de Mountain View pour extrapoler le nombre de smartphones d'Apple et de Google mis sur le marché.

Résultat : T-Mobile USA aurait écoulé 300 000 smartphones HTC G1 sous Android entre sa sortie fin octobre et la fin 2008 contre 1,75 million d'iPhone 3G d'Apple. Cela représente un ratio d'un smartphone Android vendu pour 5,9 iPhone écoulés.

Différents facteurs peuvent expliquer cet écart impressionnant à commencer par le fait qu'Apple a pu disposer d'un quatrième trimestre 2008 complet pour écouler ses stocks contrairement à Google qui n'a commercialisé que tardivement son G1. De même, Apple a bénéficié de son image et de ses campagnes publicitaires massives pour écouler ses stocks alors que Google a du se créer une image d'acteur mobile de toute pièce.

AT&T bénéficie de plus d'un nombre de clients beaucoup important que T-Mobile, pouvant expliquer le rythme de recrutement plus rapide de nouveaux utilisateurs de terminaux sous Mac OS X Mobile. Enfin, le réseau 3G de AT&T couvre à cette heure plus de 300 villes américaines contre seulement 25 villes - les plus importantes - pour T-Mobile.

Les chiffres de ventes au niveau monde des smartphones d'Apple et de Google n'ont pas été publiés. Mais l'iPhone possède un avantage majeur, étant commercialisé dans 70 pays à travers le monde contre seulement 2 (USA et UK) pour le G1. Toujours est-il que les chiffres de ventes du G1 semblent être bien inférieurs aux prévisions de HTC qui tablait sur un million de smartphones Android écoulés en 2008. Et il semble difficile de penser qu'au moins 700 000 HTC G1 ont pu être écoulés en Angleterre pendant cette période...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM augmente ses bénéfices, reste confiant pour 2009
Des détails sur les nouveautés de la mise à jour 2.2.1 des iPhone et iPod Touch
Bertelsmann prend le contrôle total de Chapitre.com
Google ferme son activité pub dans la presse écrite
Les configurations complètes de janvier
Cartes mères AMD 760G chez Asrock ou Biostar
Steven Horowitz, l'un des créateurs du système Android, quitte Google
Logitech : bénéfice net en baisse de 70%
  PS3  en 2.60, DivX 3.11 et nouvelle galerie photo
LG deviendrait le 3ème constructeur mondial de mobiles
Haut de page